Forum Test de Mireille

Mon forum test pour codage et graphisme, pas d'inscription possible sans autorisation.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mireille Van Roy
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.    Dim 18 Sep - 12:14

Hiérarchie du Tatare, Chronos Labyrithos et des Titans (Armée de Chronos).

Aujourd'hui, (dans la fanfiction) seuls Chronos est réveillé et est sortit de son sommeil, personne ne sait comment, la rumeur court que ce serait l'oeuvre de la triade lunaire et donc d'Artémis. Les Sômas sont les armes données par Gaia à ses enfants Titans afin qu'ils puissent combattre le tyrannique Ouranos. Ces armes capables de tuer les dieux ne se limitent pas qu'à être de simples outils d'attaque, et peuvent en fait changer de forme afin de devenir des armures, qui possèdent toujours en elles leurs capacités d'armes, ce qui se voit lorsque les Titans portent des coups équipés de leurs Sômas. Certains Titans conservent également une arme externe, même lorsque la Sôma est sur leur corps. Elles sont d'une solidité bien supérieure aux Gold Cloths, Aiolia se brisant même le poing dessus. Les Titans furent emprisonnés par Zeus à l'intérieur de leurs Sômas respectives, enveloppées de sceaux d'éclairs. Ils semblent aussi avoir une connexion vitale avec leurs Sômas.

Hiérarchie du Tatare, Chronos Labyrithos et des Titans (Armée de Chronos).


○ Hiérarchie ○


Gaia, Mère créatrice,
Ouranos, Ciel Primordial,
Pontos, Océan Primordial,
Chronos, dieu primordial du temps et de l'espace,
Les douze Titans : Hypérion Japet Coeos Crios Océan Rhéa Theia Thémis Phoebé Mnémosyne Téthys
Les Géants : Fils d'Ouranos & Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.    Dim 18 Sep - 12:14

Artémis, déesse de la lune et de la chasse
| Fiche d'identité |
Feat. Scheherazade Magi the labyrinthe of magic.
Artémis, déesse de la lune et de la chasse En possession du corps de : Elena Kostas
Âge Mortel : 19 ans
Age Humaine : 19 ans
Existe depuis les temps mythologiques
Nationalité (humaine) : Grecques
Signe Astrologique :
Groupe Sanguin : O-
Signes particuliers : Elle a toujours un sceptre dont l'extrémité est un croissant de lune et un diadème en forme de croissant de lune avec des feuilles comme une sorte de cerf-tête.
Parents connus :
- Aucuns en tant qu'humain
- La famille Olympienne (Athéna, Hadès, Poséidon, Zeus etc...).
Sanctuaires : île de Délos, Éphèse & Monde de la Lune, sanctuaire d'Artémis Orthia à Sparte (sur la Terre) reliant l'Olympe par un passage secret sur la voûte céleste.

Caractère :
Artémis fait penser qu'elle est dénuée d'émotions et reste particulièrement froide la plupart du temps. Toutefois, elle semble éprouver une certaine affection envers Icarus, le seul humain qu'elle a choisi pour officier auprès d'elle en tant qu'ange. Elle ressort le même discours que les autres dieux sur la nécessité d'exterminer les humains, mais semble particulièrement agressive sur le sujet de la confiance à accorder aux humains.




~ Histoire Manga (Résumé grâce à SSPedia)/En tant que Déesse (Résumé grâce à SSPedia) :


Artémis, déesse de la lune et de la chasse
Dans la mythologie grecque, Artémis est la déesse de la Lune et de la Chasse, fille de la Titanide Léto et sœur d'Apollon. Contrairement à son frère qui apprécie la civilisation, Artémis préfère la vie sauvage dans les bois en compagnie de nymphes ou de jeunes mortelles, et ses attributs sont le croissant de lune, et un arc et des flèches d'or. Artémis, déesse vierge, évite aussi la compagnie des hommes et punit sévèrement ceux qui tentent de la séduire ou de l'espionner dans son bain comme le chasseur Actéon changé en cerf et dévoré par ses propres chiens.

Elle veille aussi à la virginité des jeunes filles qui l'entourent et punit par exemple Callisto en transformant celle-ci en ourse alors que Zeus lui faisait la cour. Elle dirige une armée et est désormais la régente de l'équilibre du monde depuis qu'Athéna s'est retirée de son sanctuaire détruit.

Elle réside dans le monde de la lune dans les cieux, et lorsqu'elle descendra sur terre elle fera renaître de son sang sacré son sanctuaire sur l'île de Délos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.    Dim 18 Sep - 12:17

Hiérarchie du Monde de la Lune & des Amazones (Armées d'Artémis)

Hiérarchie du Monde de la Lune & des Amazones (Armées d'Artémis) Hiérarchie du Monde de la Lune & des Amazones (Armées d'Artémis)


Avant toute chose, il faut savoir que le domaine ou réside Artémis en temps normal, se trouve sur la lune, et que celle-ci accède à la terre par le Mont Olympe grâce à un chemin de marches. Il est gouverné par un triade qui représente les faces de la lune. La triade est assistée et représentée par la cheffe des Amazones et le représentant des Anges à leurs services. Il existe donc trois armées pour un seul camp. Chaque armée possède sa fonction, et sa place.

Chaque déesse de la triade lunaire possède son temple dans le monde de la lune et son accès au Mont Olympe/Terre. Chaque tribu d'Amazones possèdent sa déesse référentielle, et son guide. Il s'agit en général des bras droits des trois déesses lunaires. Le respect, la vie de famille est de prime, chaque personne est tenue le côté "féminin & guerrière" des élus choisies.

Les étoiles de la constellation du lièvre protègent les Amazones , elles sont représentée par une pierre que l'on nomme Diamant. Ses diamants sont de différentes tailles et couleurs en fonction des rangs et du rôle tenus par les élus au domaine de la lune. Les élus des trois déités possèdent toutes une montures relatives aux animaux de la forêt qu'ils soient mythologiques ou non. Cela leur permet d'égaliser leur adversaires.

| Hiérarchie de la Triade Lunaire |

Hiérarchie du Monde de la Lune & des Amazones (Armées d'Artémis)

Artémis, déesse Lunaire et de la chasse
Hécate, déesse lunaire de la sorcellerie (personnification de la face cachée de la lune)
Séléné, personnification de la Lune

| Hiérarchie des Amazones |

_ Les Satellites ○ Tribu sous le commandement d'Artémis :
Il s'agit de jeunes filles qui vénèrent toutes Artémis et qui lui ont jurés fidélités, en faisant vœux de célibat. Elles possèdent toutes un arc et des flèches et un diamant blanc, signifiant pureté. Leur armures sont blanches avec des reflets dorées. Elles portent un serre-tête en forme d'oreilles de lapin.

_ Les Gardes Lunaires ○  Tribu Commando d'Hécate :
Il s'agit de jeunes garçons choisis par Hécate pour représenter les hommes parmi le camp, ils portent des armures évoquant des reptiles mythologiques. Ils possèdent tous des fouets, bâtons de sorciers et des haches. Elles ont un diamant bleus, et des armures noires aux reflets bleu colbat.

_ Les Lapins de Jades : Tribu sous le commandement de Séléné :
Les gardiens de la déesse Séléné sont tirés d'une vieille légende qui raconte le rapport entre les lapins et la Lune peut paraître étrange du côté occidental, mais c'est dans le folklore nippon un motif très ancré, que nul japonais n'ignore. Pour les japonais, le Lapin de la Lune (aussi nommé "Lapin de Jade") fabrique des gâteaux de riz, tandis que les chinois le voient plutôt en train de verser en permanence l'élixir de vie pour la déesse Chang'e. Dans la version originale de cette légende, le lapin ne meurt pas, car Les fans de Saint Seiya se souviennent probablement de la légende racontée par Shiryū au sujet d'un voyageur affamé se retrouvant face à plusieurs animaux (lorsque lui et Seiya craignent que Shun ne se sacrifie pour réchauffer Hyōga).

Les animaux réunissent leurs proies ou cueillette auprès de l'homme, mais le lapin, trop faible pour pouvoir offrir autre chose que de l'herbe, finit par se jeter dans le feu pour s'offrir lui-même comme nourriture. Dans la version originale de cette légende, le lapin ne meurt pas, car le voyageur épuisé s'avère être en réalité Sakra, roi des Devas (divinités bienveillantes) qui, touché par la vertu du lapin, le sauve des flammes et place son image sur la Lune. Notons qu'en dépit de l'éloignement géographique, la culture mexicaine possède également la même légende, mais avec Quetzalcoatl à la place de Sakra.

Il s'agit d'une "tribu" mixte composée donc d'hommes et de femmes. Chaque êtres y a sa place du moment que la sagesse est ressentie avec un vif esprit de stratégie et d'analyse. Ils portent des armures un peu différente car ce sont des esprits qui viennent étinceler les élus en s'incarnant en eux. Leurs armures sont des toges de diamant verts transparents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.    Dim 18 Sep - 12:17

Mythologie Nordique : Pour Comprendre 1 : Fondation du Monde ~
Coucou tout le monde !

Eh oui comme vous le voyez, la présentation des personnages avance ! Doucement mais surement ! Nouveau Panthéon, nouvelle mythologie, donc nouvel article pour que vous puissiez comprendre le fonctionnement de chaque camp ! Celui-ci est tiré de Saint-Seiya etdes vraies légendes de notre monde !

J'espère que cela vous plaira !

La mythologie scandinave nous est connue grâce à deux ouvrages importants : la Nouvelle Edda (écrite au XII° siècle par Snorri Sturluson.) et surtout l'Ancienne Edda (qui est un recueil d'écrits anciens, largement antérieurs au XII° siècle.). Ces deux livres sont une compilation des différentes légendes de la mythologie scandinave.

Mythologie Nordique : Pour Comprendre 1 : Fondation du Monde ~ | Du point de vue de L'HYPERMYTHE / Premières guerres Saintes / Saint Seiya :

~ A l'extrême nord de l'Europe durant les temps Mythologiques, d'autres humains furent éveillés à la Volonté Divine et devinrent des dieux pour leur peuple. Ils installèrent leur domaine sur les hauteurs d'Yggdrasil, le royaume d'Asgard. Leur souverain, Odin, rencontra Athéna et une alliance fut conclue après plusieurs discutions et entrevues.

Odin s'engagea à utiliser ses immenses pouvoirs pour empêcher la fonte des glaciers éternels du pôle nord, en échange de quoi Athéna promit de veiller sur Asgard au cas où les dieux Asgardiens viendraient à disparaître. Ce qui finit par advenir : le dieu maléfique Loki mena une guerre contre ses frères et le Ragnarok (le Crépuscule des Dieux) mit un terme au règne d'Odin *voir en bas pour plus d'information*. La plupart des dieux Asgardiens périrent et les survivants décidèrent de quitter la Terre pour une dimension nommée Walhalla.

La Grande Prêtresse fut chargée de continuer la mission d'Odin afin de respecter l'accord avec Athéna. Pour honorer elle aussi sa parole, la déesse demanda aux alchimistes de Mû de construire neuf puissantes armures, baptisées selon l'alphabet grec : sept placées directement sous la protection d'une des étoiles de la Grande Ourse (Alpha, Bêta, Zeta, Gamma, Delta, Epsilon, Eta), une servant d'étoile jumelle à l'armure de Zeta et enfin une armure pour Odin lui même, qui ne pourrait être descellée qu'en réunissant les sept Saphirs portés par les autres armures.

Forgées avec de l'Orichalque, du Gammanium et de la poussière d'étoiles, ces armures étaient construites d'après les créatures du bestiaire fabuleux d'Asgard et avaient des caractéristiques très semblables à celles des Chevaliers d'Athéna. Les hommes destinés à porter ces armures asgardiennes furent baptisés Guerriers Divins et ils ne devaient s'éveiller que lorsque la Grande Prêtresse d'Odin le jugerait nécessaire, afin de protéger Asgard.

Mythologie Nordique : Pour Comprendre 1 : Fondation du Monde ~

| Du Point de vue de la réalité ○
FEAT :
( https://www.histoire-fr.com/mythologie_scandinave.htm ) :

Au début, il n'y avait rien. Ni ciel, ni terre, ni étoiles, ni lune, ni soleil. Ce vide était appelé Ginnungagap (ce qui veut dire 'l'abîme'.). Au nord se trouvait le Niflheim (le monde de la glace et des brumes.), et au sud se trouvait de Muspelheim (le pays de feu, gardé par le géant Surt). Les douze rivières, nommées Heligavar, coulaient du monde des morts vers l'abîme, qui, à son contact, gelaient et formaient de la glace. En provenance du Muspelheim, des nuages brûlants se dirigeaient vers l'abîme, et au contact de la glace, formaient du brouillard.

De ce brouillard tombèrent alors des gouttes d'eau, qui donnèrent naissance aux filles du gel, ainsi qu'au premier géant, Ymir. En même temps apparut Audhumla, la vache nourricière. De ses pis coulaient quatre rivières de lait, dont Ymir se nourrissait. Cette dernière léchait continuellement la glace de Ginnungagap, d'où naquit Buri : le premier jour, ses cheveux apparurent ; le deuxième jour, l'on vit sa tête ; et le troisième jour, il fut achevé.

Par la suite, ce dernier engendra Bor, qui épousa Bestla, fille d'un géant de glace. Trois garçons naquirent de leur union : Odin, Vili et Vé. C'est alors qu'Odin et ses deux frères tuèrent Ymir. Puis, ils créèrent le ciel et la terre avec son cadavre. Son sang forma la mer, son corps forma la terre, ses os formèrent les montagnes, ses cheveux formèrent les arbres, et son crâne forma les cieux.

En outre, les larves qui rongeaient le cadavre d'Ymir servirent à Odin et ses frères pour créer les Nains. Ces derniers, vivant sous terre, étaient très adroits dans les travaux manuels. Quatre d'entre eux, des nains gigantesques, Nordi, Sudri, Austri et Westri, servirent à soutenir la voûte céleste, et donnèrent leurs noms aux quatre points cardinaux.

Puis, Odin, Vili et Vé créèrent le temps en utilisant le cerveau d'Ymir.

Enfin, les trois frères décidèrent de noyer les descendants d'Ymir dans son sang. Seulement, l'un de ses petits fils, Bergelmir, parvint à prendre la fuite, accompagné par sa compagne. Alors, Odin et ses frères formèrent un rempart à l'aide des cils d'Ymir, protégeant le domaine de Midgard, le monde des humains, des attaques de ses ennemis.

Les premiers humains – Odin et ses frères donnèrent par la suite naissance aux premiers humains grâce à des arbres : le premier homme fut crée d'une branche de frêne (d'où son nom, Ask.), la première femme fut créée avec une branche de bouleau (d'où son nom, Embla.). Peu après, les dieux décidèrent de donner une société à cette humanité encore balbutiante. Le dieu Heimdall fut alors envoyé sur terre, sous les traits d'un mortel, nommé Rig.

Ce dernier rendit tout d'abord visite à un couple d'humains vivant dans la misère. Ceux-ci, nommés Ai('grand père'.) et Edda ('grand-mère'.), malgré leur pauvreté, hébergèrent le dieu pendant quelques jours. Neuf mois après, la femme accoucha d'un fils, un enfant laid et au dos voûté : Thrall ('serf'). Bien des années après, celui-ci ce maria avec Thir ('esclave'), donnant naissance à douze garçons (dont Bruyant, Taon et Voyou.) et six filles (dont Fainéante, Grasse et Perche). C'est cette famille qui donna naissance à la classe des esclaves.

Après s'être rendu chez ces gens pauvres, Rig se rendit dans une maison, habitée par des gens modestes, Afi ('grand père'.) et Amma ('grand-mère'.). Il y fut bien accueilli par le couple qui y vivait, et y resta quelques jours. Neuf mois après, la femme mit au monde un fils, nommé Karl ('homme' ou 'hargneux'). Par la suite, l'enfant devenu grand se maria avec Snor ('belle fille'.), et il engendra Barbeforte, Bon époux, Forgeron, Vierge, Capable et Beau visage. Ainsi apparut la classe des hommes libres.

Enfin, Rig se rendit dans une demeure peuplée de riches humains, et, bien accueilli par ses habitants,Fadir ('père'.) et Monir ('mère'.), il y resta quelques jours. Neuf mois plus tard, le couple d'humains eut un enfant magnifique, qu'ils baptisèrent Jarl ('comte' ou 'chef de guerre'.). Rig s'occupa de l'éducation de l'enfant, Il reçut une très bonne éducation de la part de Rig, qui lui enseigna le langage des oiseaux, la connaissance des runes ; les mots magiques pour calmer la mer, éteindre le feu et émousser l'arme d'un adversaire. Jarl fut le premier de la race des guerriers. Par la suite, Rig le quitta, lui révélant qu'il était son père. Le jeune homme se maria plus tard avec Erna ('gaie'), et eut plusieurs enfants, les ascendants des nobles et des rois.

Une fois sa tâche accomplie, Heimdall retourna vers le monde des dieux.

| ** LÉGENDE : RAGNAROK : Ce qui suit après la création est la guerre ○
Mythologie Nordique : Pour Comprendre 1 : Fondation du Monde ~

Après un Grand hiver (Fimbulvet) de trois ans sans un seul été qui amènera avec lui les glaces, la neige et le vent glacial, se déclenche alors les guerres entre les Dieux et les Géants de la glace sur le champ de bataille nommé Vigrid.

Au côté d'Odin se dressait tous les Einherjars résidant au Valhalla et, leur faisant face, Loki menait les Géants avec les "morts indignes" de Hel et ses fils Fenrir et Jormungandr l'accompagne.

Odin savait que cette guerre était perdue d'avance mais l'Univers y survivrait, ce qui était le principal. Une fois le Dieu tué par Fenrir, Thor par Jormungandr et les autres Dieux s'entretuant avec les Géants, un nouveau monde devait "ressurgir de l'eau, frais et vert".

Deux humains, Lif et Lifthrasir trouvèrent refuge avant la bataille dans l'arbre d'Yggdrasil et purent ensuite repeupler la terre. De plus les Dieux Vidar, Vali, Hoenir, Modi, Magni et Balder survivrons au désastre, certains revenant du royaume des morts.

Lors de la fin du monde, les morts monteront à l'assaut du royaume des dieux, avec l'aide des enfants de Loki. Fenrir, le loup géant, se libérera de ses liens et ses fils mangeront le soleil et la lune, Jormungand le serpent de mer sortira des eaux.

Hel, déesse des morts, mènera les armées. Loki et les géants combattront avec les morts. Loki et Heimdall, le dieu qui garde l'arc-en-ciel, s'entre-tueront, ainsi que Thor et Jormungand puis Odin et Fenrir. Seul un couple d'humains, réfugié dans Yggdrasil, en réchappera et construira un monde nouveau.

| LEGENDE : l'Anneau des Nibelungen ○

Mythologie Nordique : Pour Comprendre 1 : Fondation du Monde ~
NB : Au Moyen-Age, la légende des Nibelungen (Nibelungenlied) était chantée par les ménestrels sous la forme d'un long poème épique. Les Nibelungen, dont le nom signifie « Ceux de la brume » ou « Ceux du monde d'en bas », sont les nains des légendes germaniques. Ils possédaient de grandes richesses qu'ils tiraient de leurs mines en dessous des montagnes, là où ils habitaient.

Mime, frère du Nibelung Alberich et jadis soumis à son pouvoir, se fait rabrouer et questionner par le jeune Siegfried pour qui il essaie vainement de forger une épée assez solide, puis se soumet à un jeu d'énigmes avec un voyageur inconnu . On y apprend que Mime a élevé le fils de Siegmund et de Sieglinde (morte en couches), dans l'espoir que Siegfried tuera le géant Fafner changé en dragon, lui permettant de mettre la main sur le trésor et l'anneau. Le Voyageur annonce que l'épée brisée de Siegmund (Notung) ne peut être reforgée que par un être sans peur, et que celui-ci tuera Mime. Le nain, affolé, propose à Siegfried de le conduire à l'antre de Fafner pour y apprendre la peur, mais le garçon, à cette perspective, se précipite sur la forge et, avec une énergie qui remplace toute science, reforge Notung, tandis que Mime imagine de l'assassiner par ruse dès qu'il aura tué le dragon.

Un bref face-à-face entre le Voyageur et Alberich, devant la grotte où Fafner dort sur son trésor, précède l'arrivée de Mime et de Siegfried. Ce dernier, fasciné par les mystérieux «murmures de la forêt» (page orchestrale colorée et bruissante), cherche à les imiter avec un roseau coupé, puis sonne de son cor. Fafner, éveillé, s'approche (sombre reptation musicale, voix caverneuse) et Siegfried le tue de son épée. Le contact du sang de Fafner, qui, agonisant, tente d'avertir le garçon, permet à celui-ci de comprendre le chant d'un oiseau (soprano), grâce auquel il trouve l'anneau et le Tarnhelm. Percevant aussi les arrière-pensées du fourbe Mime, il le tue. L'oiseau évoque alors la vierge endormie sur son rocher entouré de flammes, éveillant un désir qui envahit aussitôt l'orchestre.

Au pied de ce rocher, Wotan, venu consulter Erda dont le savoir s'est obscurci, lui apprend qu'il renonce joyeusement au pouvoir divin sur le monde, que libérera l'amour de Brünnhilde et de Siegfried. Il tente cependant, après un échange peu amène, de barrer la route au héros, mais cette fois, c'est l'épée qui brise la lance : les motifs musicaux de la puissance de Wotan se disloquent. Après le passage des flammes, l'univers sonore s'éclaire. Une lente progression — découverte émerveillée de la femme endormie, montée du désir, éveil de Brünnhilde (« Heil dir, Sonne »), éveil commun à l'amour — conduit à l'un des sommets du Ring : un très héroïque duo d'amour."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.    Dim 18 Sep - 12:18

Pour comprendre 2 : Mythologie Nordique : l'arbre cosmique ~

| Du point de vue de Saint Seiya ○

Version du film :

"C'est l'arbre cosmique légendaire qui pousse à Asgard après la destruction de la statue d'Odin et remplace celle-ci. Dans la mythologie nordique, Yggdrasill réunit les neufs mondes existants, deux d'entre eux étant Asgard, demeure des Dieux, et Midgard, monde des hommes."

Version de Soul Of Gold :

"Andreas Riese fait renaître cet arbre interdit qui adoucit le climat d'Asgard et rend la contrée prospère. Cependant, ce n'est qu'un leurre : le véritable but de l'arbre est de collecter les Cosmos et Cloths des douze Gold Saints, afin de ressusciter la lance sacrée Gungnir. Plus les Gold Saints s'approchent de l'arbre, plus ils sont affaiblis par la barrière érigée autour de celui-ci. A contrario, les God Warriors voient quant à eux leur puissance augmenter."

| Du point de vue de la réalité ○

L'univers était découpé en neuf mondes:

Au niveau le plus haut :

• Asgard, Domaine des Ases.
• Vanaheim, domaine des Vanes qui représente la fertilité, la paix et la magie (Seid).
• Alfheim, le domaine des Alfes clairs. Ils représentent les forces de la fertilité.
Au niveau intermédiaire :

• Midgard, le Monde du Milieu, terre des Hommes reliée à l'Asgard par le pont Bifrost, le pont arc-en-ciel.

• Jotunheim, le domaine des Géants et des trolls. Ils représentent la nature sauvage et les forces chaotiques, qui essaient de renverser les dieux et leur monde.

• Nidavellir, le domaine des Nains. Les Nains sont des artisans très compétents qui ont fabriqué les plus importantes armes et les plus précieuses choses pour les dieux. Quatre Nains, Austri (à l'Est), Vestri (à l'Ouest), Nordri (au Nord) et Sudri (au Sud) portent le ciel à bout de bras.

Au niveau le plus bas :

• Svartalfheim, domaine des Alfes noirs. Des lutins et des elfes maléfiques qui habitent sous la terre et dans les rochers.

• Muspell (ou Muspellheim), le monde du feu où le géant Surt règne avec son épée enflammée en attendant le Ragnarok où il détruira le monde par le feu.

• Niflheim (ou Hel et Helheim), le monde de la glace et le royaume des morts situé au nord de Ginnungagap et relié au monde des vivants par un pont, le Giallarbru. Toutes les épidémies, les maladies et les catastrophes viennent de Niflheim où règne la déesse Hel .

L'arbre Yggdrasil, frêne toujours vert, se dressait au-dessus des Neuf Mondes et les tenait fermement entre eux. Quatre cerfs grignotaient ses feuilles et les abeilles utilisaient la douce rosée qui dégouttait de ses feuilles pour faire du miel.

| Il avait trois énormes racines qui plongeaient vers les niveaux inférieurs ○

La première racine naissait dans la source d'Hvergelmir dans Niflheim. Un serpent, appelé Nidhogg, gardait cette source mais il rongeait en même temps la racine pour la détruire.

La deuxième racine prenait naissance dans la fontaine de Mimir (Mímisbrunnr) dans Midgard. L'eau de cette fontaine était la source de toute la sagesse. Elle est gardée jalousement par un géant et abrite la tête du dieu Mimir qui détient les secrets du monde.

La troisième racine atteignait le puits d'Urd, en Asgard, gardé par les Nornes qui étaient trois vieilles femmes très sages et qui décidaient du destin de chaque être. Même les dieux y étaient soumis. La première, Urda, voyait le passé ; la seconde, Verdandi, voyait le présent; la troisième, Skuld, voyait le futur. Ces dernières assignaient aux hommes leur destinée. Ces dernières mélangeaient de la boue à l'eau du puits (si sacré qu'il était interdit d'y boire.), afin de soigner la racine rongée par Nidhögg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.    Dim 18 Sep - 12:19

Odin, Ases du savoir, de la guerre et des morts

Odin, Ases du savoir, de la guerre et des morts

| Fiche d'identité |

Odin, Ases du savoir, de la guerre et des mortsFeat. Kuroh Yatogami
En possession du corps de : Oswald d'Aumerie
Âge Mortel : 26 ans d'apparence physique.
Age Humain : 26 ans (mental).
Existe depuis les temps mythologiques
Nationalité (humaine) : Hollandais, Néerlandais

Date de Naissance : 20 Mars à Amsterdam
Signe Astrologique : Poisson
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Peut Ramener les morts à la vie, Possède une Armure et une statue au Palais de Polaris, et porte toujours sur lui Balmung qu'il a tiré de son sommeil pour officialiser son retour, et nouveau règne sur Asgard

Parents connus :
- Aucuns en tant qu'humain
- La famille des Ases & des Vanes
Sanctuaires : Palais de Polaris

Caractère :
Odin est un dieu très passif. Ayant survécu au Ragnarok provoqué par Loki, il s'est néanmoins retiré de notre monde en laissant ses sujets quasiment seuls. Ne survivant et protégeant le monde que par leurs prières qu'ils lui portent. Très étrange pour un dieu qui semble des plus bienveillants. De plus nul ne sait si son attitude de réagir tardivement vient de son désir à être imploré ou s'il n'est pas complètement réveillé. Gageons que ce soit la seconde possibilité.

Odin, Ases du savoir, de la guerre et des morts


~ Histoire Manga (Résumé grâce à Saint Seiya Pedia) :
On ne voit pas Odin lui-même dans Saint Seiya, mais sa statue correspond plutôt bien à l'idée que l'on peut habituellement se faire de ce Dieu. Ce guerrier viking barbu possède un casque orné de deux corbeaux correspondant à Hugin et Munin, mais en revanche l'épée qu'il brandit est quelque peu hors de propos vu que l'arme emblématique du dieu était sa lance Gungnir.

~ En tant que Dieu (De http://mythologica.fr/ & Saint Seiya Pedia) :

Le plus grand des dieux nordiques et est donc un équivalent de Zeus ou de Ra. Le père tout puissant des hommes et le maître d'Asgard, la demeure des dieux, est le dieu de l'éternité et de l'intemporel.

C'est le dieu de la guerre et de la mort, mais aussi le dieu de la sagesse, de la magie , des poèmes et des runes. Odin est le plus sage et le plus respecté de tous les dieux. C'est un grand orateur et un grand courtisan des femmes. Il exprime ses pensées en vers. Il a engendré Ask et Embla, les deux premiers êtres humains. Odin habite le Valhalla, séjour des guerriers morts en héros. On les appelle « einherjer » (les combattants). Ils attaquent les ennemis avec une fureur incroyable et ne reculent devant aucun danger. Odin chevauche son cheval, Sleipnir, à huit pattes. Lors des batailles, Odin porte une armure et un casque en or. Odin a sacrifié l'un de ses yeux à Mimir pour avoir accès à la source de connaissance.

Odin peut se transformer en n'importe quel être afin de tromper son ennemi. Draupner est la bague magique d'Odin d'où sortent huit autres bagues identiques chaque neuvième nuit. Avec sa lance, Gungne, il tue ses ennemis en la jetant au-dessus de leurs têtes. Gjere et Freke sont les deux loups d'Odin. Odin s'est sacrifié spirituellement en se transperçant mortellement avec sa propre lance sur laquelle il est resté accroché neuf jours et neuf nuits à Yggdrasill. Les runes lui ont été dévoilées pendant qu'il restait accroché à l'arbre. Il est ressuscité du royaume des morts en utilisant ces runes.

On estime qu'Odin est à l'origine des runes qu'il a offertes aux hommes. Odin et Freyja sont considérés comme les premiers représentants du 'Seid' – le chamanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.    Dim 18 Sep - 12:19

Loki, Dieu du feu,de l'air de la discorde et de la sournoiserie
| Fiche d'identité |

Dieu du feu,de l'air de la discorde et de la sournoiserie

Loki, Dieu du feu,de l'air de la discorde et de la sournoiserie

Feat. Andrea Rise de Saint Seiya
En possession du corps de : Andreas Rise
Âge Mortel : 26 ans d'apparence physique.
Age Humain : 26 ans (mental).
Existe depuis les temps mythologiques
Nationalité (humaine) : Inconnue
Date de Naissance : 20 Mars à Amsterdam
Signe Astrologique : Poisson
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Peut manipuler les illusions, et les plantes, change de caractère facilement

Parents connus :
- Aucuns en tant qu'humain
- La famille des Ases & des Vanes
Sanctuaires : Palais de Polaris

Caractère :
Loki est un être vivant aux frontières du réel et de l'imaginaire, entre complot et illusions. Il est le parfait bipolaire et le plus cynique des dieux. Il est le plus sournois, et aime se jouer de ses adversaires. Il a le don de l'éloquence et de la ruse et aime en jouer. Les Ases ont souvent recours à lui pour régler des problèmes, alors que bien souvent c'est Loki lui-même qui en est la cause. De nature fondamentalement négative et traître, sa jalousie l'amène à causer la mort du dieu Baldr.


~ Histoire Manga (Résumé grâce à Saint Seiya Pedia) :

Loki apparaît pour la première fois dans Soul Of Gold sous l'apparence du Docteur Andrea Rise, un médecin de la cour du palais de Polaris. Il s'amuse à faire tourner Lyfia pour folle, et prend le contrôle d'Asgard pendant un temps en se nommant "remplaçant d'Odin".

Son objectif est de changer Asgard, de lui redonner son importance du temps passé, de faire renaître l'arbre cosmique Yggdrasil. Cependant, ce n'est qu'un leurre : le véritable but de l'arbre est de collecter les Cosmos et Cloths des douze Gold Saints, afin de ressusciter la lance sacrée Gungnir. Plus les Gold Saints s'approchent de l'arbre, plus ils sont affaiblis par la barrière érigée autour de celui-ci. A contrario, les God Warriors voient quant à eux leur puissance augmenter.

Un peu plus tard, il sera mis en déroute par l'apparition d'Odin en travers de sa réceptacle Lyfia. Seulement il ne se laissera pas faire et continuera son plan en affrontant les douze saints, Frodi, Hilda, Freya, Lyfia. Il sera révélé que lyfia sera responsable de la réincarnation des Saints sur Terre et que Odin avait prévu et envisager l'affrontement contre Loki.
~ En tant que Dieu (De http://mythologica.fr/ & Wikipedia) :

Loki était le fils du Géant Farbauti, et de Laufey. Loki fut le père de plusieurs monstres ; le serpent Jörmungand, le loup Fenrir, et la déesse du monde des morts Hel. Il fut cependant accueilli comme un Ase à Asgard, seulement seuls Odin et Thor acceptèrent de le connaître et de le côtoyer. Odin échangea même un serment avec lui qui les faisaient frères, sans qu'aucune légende ne nous en ait appris la raison. Il avait souvent entraîné les dieux dans le danger et les pires difficultés, mais réussissait cependant à toujours les en sortir. Eloquent mais fourbe, Loki savait se transformer en animal ou en femme, afin de parvenir à ses fins.

Balder, l'un des fils d'Odin, rêve de sa mort prochaine ce qui inquiète les Ases. Sa mère Frigg fait alors jurer à chaque élément de ne jamais faire de mal à son fils. Ainsi les Ases s'amusent à honorer Baldr en lançant vers lui des objets qui conséquemment ne lui font aucun mal. Ceci déplaisant à Loki, il prend l'apparence d'une femme et obtient l'aveu de Frigg qu'elle n'a pas demandé de serment au gui, tant cette pousse lui paraissait inoffensive. Loki recueille alors le rameau de gui, et incite le dieu aveugle Höd, frère de Baldr, de le lancer contre lui pour se joindre à l'activité. Loki guide le jet de Höd, et le rameau transperce Baldr et le tue devant la stupéfaction des Ases.

Suite à cet incident, il fut enfermé dans une caverne avec les entrailles de son fils Narvi, un serpent venimeux posé sur sa tête lui crachant son venin sur le crâne. Sygin décida alors d'aider son mari en tenant un bol sous la gueule du serpent. Cependant, elle devait quelquefois aller vider le récipient, et le venin atteignait alors Loki, qui se tordait de douleur. Il restera attaché jusqu'au Ragnarök. Le monde sera ravagé par les guerres et un hiver de trois ans, le Fimbulvetr. Toutes les chaînes se briseront, ainsi le loup Fenrir et Loki seront libérés, et le serpent dévastera les terres.

Les géants et Loki accompagné du cortège des morts de Hel combattront les dieux sur la plaine de Vigrid. Presque tous périront. Fenrir engloutira Odin avant d'être tué par Vidar, Jörmungand et Thor s'entretueront, et Loki combattra le dieu Heimdall et ils s'entre-tueront également. Le géant du feu Surt enflammera le monde, avant qu'il renaisse des flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.    Dim 18 Sep - 12:20

Balder : Ases de la lumière et de la beauté
| Fiche d'identité |
Balder : Dieu de la lumière, de la beauté, de la jeunesse, de l'amour et du bonheur

Balder : Ases de la lumière et de la beautéFeat. Balder Hringhorni de Kamigami no Asobi
En possession du corps de : Callum Alasteir MacArthur
Âge Mortel : 22 ans d'apparence physique.
Age Humain : 22 ans (mental).
Existe depuis les temps mythologiques
Nationalité (humaine) : Écossais
Date de Naissance : 23 Août
Signe Astrologique : Lion
Groupe Sanguin : O+
Signes particuliers : Possède un Navire nommé Hringhorni

Parents connus :
- Aucuns en tant qu'humain
- Nombreux demi-frères de par son père Odin.

Caractère :
Balder était quelqu'un de joyeux, toujours souriant, lumineux, intrépide. Balder était une divinité Ase beaucoup aimé par ses semblables, il aimait s'amuser avec ses tours de magie.
Balder : Ases de la lumière et de la beauté
~ Histoire Manga (Résumé "inventé") :

Fils d'Odin et de Frigg, Balder est le dieu de l'Amour et de la Lumière. Blond, resplendissant de beauté, il était connu pour sa gentillesse, son éloquence et sa sagesse. Il était marié à Nanna, la déesse de la Joie. Ils eurent un fils, Forseti, le dieu des Lois et de l'Ordre. La belle demeure de Balder s'appelait Breidablikk et elle était faite de métaux précieux. Ici, il n'y avait rien de maléfique ou de faux et la Mal y était banni. Balder régnait sur les runes. Il était également connu pour ses tours de magie.

Balder eut une mort tragique, tué involontairement par son frère Hoder avec une fléchette que Loki lui avait donnée comme le raconte la Gylfaginning. Ce fut un grand malheur qui frappa les dieux et les hommes. Aujourd'hui, réincarné, il a prêté allégeance à Odin et aide Thor de temps à autre. Seulement, à cause de sa mort, il n'arrive pas à faire confiance à Loki et le vois d'un mauvais œil pour l'avenir d'Asgard. Il a prêté allégeance à Athéna, Artémis, Susanoo et leur apporte du soutient principalement logistique et matériel grâce à ses sors de mages.
~ En tant que Dieu (De http://mythologica.fr/ & https://www.histoire-fr.com) :
Fils d'Odin et de Frigga, Balder était une divinité Ase beaucoup aimé par ses semblables, et qui connut une destinée tragique. Marié à la déesse Nanna, il avait engendré Forseti, une divinité réputée pour son sens de la justice. Mais Balder ne nous est bien connu que par l'histoire de sa mort, qui nous rappelle qu'à Asgard, contrairement à l'Olympe, les dieux sont mortels.

Balder faisait alors des rêves funestes, et ses confrères en furent alertés. Odin se rendit donc au Niflheim, afin de connaître le pourquoi de ce phénomène. Là, il apprit que Balder était condamné. Frigga, ayant eu connaissance des dangers qui menaçaient la destinée de son fils, décida de parcourir les neuf mondes, afin de faire jurer aux entités animées et inanimées, de bien vouloir épargner la vie de Balder.

Ce dernier devenant ainsi invulnérable, les autres dieux s'amusèrent à lui tirer des flèches dessus, ou à lui envoyer des lances. Les projectiles étaient à chaque fois déviés, ou bien s'arrêtaient net devant leur cible. Loki, quant à lui, détestait Balder, et voyait d'un mauvais œil la puissance de ce dernier. Il décida alors de rendre visite à Frigga, déguisé en femme, afin de lui demander comment Balder était-il devenu invulnérable. Cette dernière lui répondit qu'elle avait demandé à toutes les entités animées et inanimées des neuf mondes de ne pas toucher à Balder, et que tous avaient accepté. Cependant, elle avoua n'avoir pas posé la question au gui, qu'elle jugeait inoffensif.

Loki se rendit donc dans la salle où les dieux s'amusaient à tirer sur Balder, et s'approcha de Hoder, le dieu aveugle et frère de Balder. Loki incita Hoder à tirer sur son frère, mais ce dernier refusa à cause de son infirmité. Loki proposa alors à l'aveugle de guider son tir, lui fournissant une flèche faite de gui. Hoder tira alors sur Balder, qui reçut le projectile en plein cœur et mourut.

Le cadavre de Balder fut alors déposé sur un bateau. Sa femme, Nanna, mourut de tristesse, et son corps fut déposé près de celui de son mari. L'embarcation funéraire fut ensuite poussée vers le large par la Géante Hyrrokkin, puis incendiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codagemireillefotest.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction ~ Saint Seiya Sekai No Chronicle : Les Chevaliers du Zodiaque Chroniques du Monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naruto vs. Saint Seiya *
» Saint Seiya New Divine
» Saint Seiya Divine Chapter
» [AVIS SUR FORUM] Saint Seiya New Divine [2 avis]
» Saint Seiya Age Of Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test de Mireille :: Coin Blabla/essai/autre :: Coin fun & autre-
Sauter vers: