Forum Test de Mireille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Personnel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE Empty
MessageSujet: QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE   QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE I_icon_minitimeMar 28 Jan - 0:21

Séléna736 mots
Quand le respect se prend une cuite bien sévère et que la dignité trinque
Igneel était arrivé il y a quelques jours au quartier général de Sycca, il ne connaissait pas encore bien la région. Elles étaient si différentes les unes des autres et très loin de sa région natale très austère. Sa région natale était vraiment un point particulier en Edoras. Elle semblait vraiment être la plus solitaire de toutes, l’ambiance à Sycca était chaleureuse et joyeuse, il y avait tellement de quoi s’amuser pour les habitants qui profitaient de la vie. C’était la première chose qui avait frappé le capitaine. Il se rendit immédiatement au qg une fois arrivé sur place. Igneel fit sa présentation devenue habituelle depuis quelque temps comme il reprenait les rennes la plupart des soldats avaient encore en tête Sugar Boy, il était difficile d’arrivé après quelqu’un comme lui.

Il fallait qu’il se montre digne de lui. Igneel avait conscience que ça ne serait pas une tâche facile de se faire accepter tout de suite par les soldats, mais il avait déjà le soutient de certains alors ce ne serait qu’une question d’adaptation. D’autant plus qu’il marchait très différemment de Sugar et il était conscient que ça ne plairait pas à tout le monde. Il avait déjà son idée du pourquoi du comment il ferait. Il serra la main de ses compagnons d’armes sous son commandement puis le capitaine partit en réunion administrative si on pouvait dire ça ainsi.

---

Quelques heures plus tard, alors que tout était calme. Le soldat prit peur lorsque la blonde vint l’aborder en gueulant un grand coup, ne sachant comment réagir, il tenta d’apaiser la situation en lui demandant ce qu’il se passait mais elle continuait de crier. Devait-il aller chercher le capitaine qui était présent depuis quelques jours à peine dans la région ? Il avait des milliers de trucs à faire alors s’occuperait-il d’une si petite affaire ? D’une gamine qu’il ne connaissait pas ? Bon après tout, c’était son rôle à lui de s’occuper des doléances du peuple, pas d’un soldat comme lui.

Il fuit en courant vers le bureau de son supérieur à l’étage au-dessus lorsqu’elle lui demanda d’aller chercher son supérieur. Il entra sans frapper, en oubliant de se présenter, alors qu’Igneel était en pleine réunion administrative pour prendre connaissance des problèmes rencontrés dans la région de Sycca. Le capitaine se lèva en bondissant frappant une main sur le bureau avec son autorité habituelle.

« Un peu de respect soldat. Que se passe-t-il ici ? » Fit fermement le brun foudroyant du regard le soldat.

« Capitaine, y’a une folle furieuse dehors ! Elle a failli me gifler ! Je crois que vous devriez allez voir je vous en prie ! » fit le soldat complétement désemparé.

Igneel fit cligner ses sourcils de longs en large et en travers. Il lui demanda si la personne attendait depuis longtemps, quand le soldat lui indiqua le temps que la blonde avait passé à attendre. Il bondit en s’énervant.

« Vous auriez dû venir me chercher immédiatement ! Merci… » Le brun termina sa phrase avec un petit rictus et avec une petite ironie. Il allait devoir éduquer ses soldats à la politesse… et au respect d’autrui. Vraiment, ça ne se faisait pas de faire attendre. Surtout que les femmes s’énervaient généralement. Sérieux, il était à peine arrivé, qu’il devait déjà gérer quelqu’un qui attendait depuis 23 MINUTES ?! Igneel regarda le soldat qui venait d’arriver devant lui, il avait de la chance que le temps était déjà bien avancé sinon il lui aurait passé le sermon de sa vie. Il l’avait bien chauffé en revanche. Si la blonde était déjà énervée, il ne donnait pas cher d’elle. Igneel soupira, regarda d’un air complétement blasé son soldat, puis quitta le bureau ou il était tranquillement assis…

Au moins, ça aurait le mérite de le faire bouger un peu de sa réunion si ennuyante. Il descendait les escaliers du quartier général de Sycca d’un pas ferme en tenant la rambarde. Il regardait tout autour de lui pour chercher du coin de l’œil l’a dite jeune femme lorsqu’il la trouva enfin il se rendit compte que ce n’était qu’une gamine. Elle devait surement avoir la vingtaine tout au plus.

« C’est vous qui faîtes tout ce raffut ? Que voulez-vous ? ». fit-il sur le ton le plus neutre au monde possible. Elle n’avait pas l’air très sympa à en juger comme ça, elle se tenait là comme ça devant lui. Si elle espérait faire la loi ici, elle se trompait d’endroit.

.
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE   QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE I_icon_minitimeMar 28 Jan - 0:21

La rage, la colère. Elles pulsent dans mes veines comme un flot inarrêtable. Je respire un grand coup mais rien n'y fait. Les effets secondaires de ma magie sont dévastateurs sur moi. Quand je joue avec un péché, je paye le prix fort. Le dernier en date a été de rendre folle de colère Tiana, de l'abaisser pour ensuite augmenter. Comme un levier qu'on s'amuse à lever et descendre. Je voulais lui faire une blague. Histoire de s'amuser comme avant, quand on était encore à la maison, à Earthland. Seulement, je pensais pouvoir ne pas essuyer tant de plâtre que cela. J'ai la main qui tremble tant je suis en colère mais il n'y a pas que ça. Je suis morte de trouille. L'idée de décevoir le maître me fait littéralement péter un plomb. Si jamais je rate cette mission, j'ai peur d'être mis à pied, pas longtemps le connaissant mais suffisamment pour détruire le peu de confiance qui subsiste en moi. Une peur qui me déchire le ventre et un excès de confiance qui cache une non-confiance totale. Deux vecteurs parfaits pour faire éclater ma colère. J'ai beau essayer de raisonner calmement, la seule chose dont j'ai envie, c'est de tout casser, comme une enfant pourrie gâtée. Il me faut une gifle mentale, une assez grosse. Je vois les soldats me regarder bizarrement, murmurant je ne sais quel ragot sur mon dos. Ils se tiennent à une distance respectable, de peur de se prendre une remarque cinglante ou un coup de poignard. Arme blanche que je ne possède pas.

Je pose mes mains sur mes hanches, penchant la tête en arrière, peut-être que regarder le ciel va m'aider à sortir de cette brume infecte de stress. Je sens ma poitrine se soulever au rythme saccadé de ma poitrine. Décidément, je suis bonne pour rester une hystérique pour le restant de mes jours. Tous ces sentiments qui sont restés bloqués au fond de mon être sont sortis de manière désordonnés. Impossible de les contrôler, avoir scellé mon cœur pendant des années m'a rendu aussi froide que la pierre. Mais en rentrant dans la guilde, j'ai appris à détruire ce barrage froid. Maintenant, j'ai l'air d'une gamine incapable de se calmer. Je crois que je préférais le temps où je ne ressentais rien, c'était tellement plus simple. Quand j'étais seule, il n'y avait pas de conséquence. Si je ne répare pas le tort que j'ai commis en plus de réussir ma mission, Blue Pegasus va en pâtir.

Soudain, le silence.

Je tourne lentement la tête vers ce que je suppose être le chef. Il est plus grand que moi d'une bonne tête. Des cheveux de jais et des yeux tout aussi noir. Il a le regard grave et sévère. Il faut aussi lui reconnaître une certaine prestance que n'ont pas ses subordonnés.

« C’est vous qui faîtes tout ce raffut ? Que voulez-vous ? »

Je soupire pour éviter de lui envoyer une remarque cinglante à la figure. Si je ne peux pas contrôler mes émotions, autant redevenir un robot, ça sera largement plus simple. Je réponds sur un ton égal, dénué d'émotion.

"Votre subordonné m'a fait perdre une information critique quant à la traque d'un certain individu."

Je me rapproche de lui d'un pas lent, nos yeux se croisent. Il me suffit une seconde pour comprendre que la discussion qui va suivre va être cruciale. Qui aura le dessus sur l'autre. Malgré ces échanges cordiaux, nous sommes aussi tendus l'un que l'autre, lequel va mordre l'autre en premier. Je m'arrête à une distance respectable de lui avant de poursuivre :

"Séléna Isayeva de Blue Pegasus. Si cela ne vous gêne pas, j'aimerais poursuivre cette conversation en privé. Il s'agit d'une affaire sensible."

Je baisse légèrement la tête par politesse à son grade, mais l'envie de le secouer comme un prunier me prend. Je calme cette impulsion avec un battement de cil. Je retrouve un masque de marbre lisse. S'il arrive à me faire sortir de mes gonds, je suis finie. Et je refuse plus que tout de subir une punition de la part du Maître. Je me félicite intérieurement de paraître aussi calme alors que je suis un volcan en pleine éruption à l'intérieur. Cependant, la tromperie sera de courte durée, une seule remarque désobligeante de sa part et je vais partir au quart de tour. Je me connais assez pour savoir comment ça va se finir. Seule la sanction qui pèse sur mes épaules me permet de rester calme. Je laisse tomber les bras le long de mon corps pour paraître moins sévère et un poil plus amical. Je me demande si cet idiot va répondre positivement à ma demande. Sauvons les apparences par amour pour ma dignité.
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE   QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE I_icon_minitimeMar 28 Jan - 0:21

Séléna295 mots
Quand le respect se prend une cuite bien sévère et que la dignité trinque
Une gamine. Le soldat avait eu peur d’une gamine à tête blonde. Pardon ? Une mage en plus. Une mage de Blue Pegasus d’Earthland. Il ne manquait plus que ça. Elle semblait impartiale en plus et campée sur ses positions mais bon, le brun comprenait son point de vue.

Lui non plus n’aurait pas aimé perdre une information vitale à cause d’une personne étrangère à la mission. C’est qu’elle se prenait de haut la gamine. Le capitaine ne daigna pas de baisser son regard contrairement à e qu’elle aurait espéré, il en prit un tout autant mesquin et hautain. Lui aussi pouvait jouer à ça, il n’était pas le dernier pour ça et surtout pas le dindon de la farce.

« Je suis le capitaine de la quatrième division du gouvernement d’Edoras. Igneel. Monte après moi si tu veux ton audition. » Fit sèchement Igneel en le regardant du haut des escaliers, il gardait son calme pour l’instant, mais son petit ton l’énervait déjà intérieurement. Il allait falloir qu’elle surveille son langage si elle voulait espérer de l’aide du gouvernement. Si elle ne voulait pas non plus donner une mauvaise image au capitaine de Blue Pegasus et de ses membres.

Igneel la conduit jusqu’à son bureau et lui ouvre la porte pour pouvoir la faire entrer. Son bureau était en bordel et le capitaine avait dû virer tout le monde alors qu’ils étaient en réunions. Il avait donc dû leur trouver une salle à côté histoire de pouvoir s’énerver en bonne dû et forme.

« Entrez Mademoiselle Isayeva asseyez-vous. » fit-il en lui montrant le siège.

« Expliquez-moi donc votre situation. » Fit Igneel en s’assyant à sa suite sur son propre siège bien au fond, le menton s’appuyant dans le creux de ses mains.

.
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE   QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE I_icon_minitimeMar 28 Jan - 0:22

« Je suis le capitaine de la quatrième division du gouvernement d’Edoras. Igneel. Monte après moi si tu veux ton audition. »

L'orgueil.

Il empeste ce sentiment d'autorité. Mêlé à de la colère. O pauvre chose, ça te met en colère de devoir régler les bavures de tes soldats ? Tu as choisi le mauvais poste, capitaine. Ton rôle ne consiste pas à se pavaner devant une foule en délire, mais bien de pelleter toute la merde laissée par tes soldats et tes supérieurs. Un poste de prestige ? Je n'y vois qu'un nid à emmerdes où tu vas te laisser enliser petit à petit, étouffé par des tâches que tu ne pourras plus accomplir. Le temps aura raison de toi, la passion qui t'anime va lentement s'éteindre pour ne laisser que des cendres froides. Dis-moi, quand tu seras assis dans ton fauteuil, à regarder ce travail que tu n'arrives plus à accomplir, est-ce que l'orgueil sera toujours de la partie ? Ou bien, tu mourras étouffé par elle, parce que tu refuseras d'admettre ton incapacité ?

Toutes ces questions et ce mépris que j'ai pour lui à cet instant voilent mon regard pendant une fraction de secondes. Tout redevient limpide sur mon visage. L'envie de l'insulter, de l'envoyer bouler, de réduire son charisme à l'état de larve devant l'ensemble de ses hommes me ronge, j'ai des fourmis dans les doigts. Pourtant, je reste droite, imperturbable. Si je fais ça, c'est moi qui serais la plus ridicule des deux. Une gamine qui ne peut pas supporter une remarque acerbe d'un petit capitaine. Et comme c'est lui la figure d'autorité ici et non moi, je dois obéir. Je n'ai pas envie de finir en prison pour injure à agent. Remarque, voir le fier Igneel agent de circulation me fait bien rire. Dommage que cela sorte tout droit de mon imagination ...

Il me tourne le dos et fait demi-tour, je lui emboîte le pas sous le regard médusé des soldats. Je les foudroie du regard, on ne va pas me punir d'avoir l'œil mauvais, à moins qu'Edoras ne soit une dictature ce qui ne semble pas être le cas ... Je secoue la tête, il faut que je reprenne le contrôle de moi-même, le vrai boss est devant. Je le suis dans un dédale de couloirs, un vrai labyrinthe. Il pousse enfin la porte et s'y engouffre sans un regard pour moi. On ne peut pas dire que ce soit un gentleman. À la guilde, les hommes se font un devoir et un honneur d'être de parfaits gentilshommes envers les femmes. Ces dernières sont de vraies ladies. Au début, ça m'a bien fait rire ces manières de parler, de se comporter, cette distance de courtoisie. Une guilde saupoudrée d'hypocrisie. Des sourires pour cacher la mauvaiseté du regard. Adossée contre un mur, j'ai attendu que des paroles assassines sortent ici et là de conversation. Je me suis rhabillée. Parce que derrière ces sourires, aucune mauvaise intention. Parfois des blagues salaces, mais jamais des coups de poignard dans le dos. De la sincérité à l'état pur. C'est ce qu'il faut pour pouvoir briller et être des idoles. Être sans reproche pour pouvoir avancer.

Capitaine Igneel ... Vous auriez des choses à apprendre de Blue Pegasus, surtout en matière de femme. Vous pourriez paraître moins froid et distant. Mais on ne change jamais le fond des gens, je suppose.

Son bureau est dans un état abominable, les papiers traînant ici et là. On dirait que le Chaos s'est déplacé en personne pour faire de cet endroit un vrai capharnaüm. Peut-être que mes prédictions concernant son incapacité à gérer sa charge de capitaine, sont plus proches que je ne l'aurais cru. Si jeune et déjà impuissant ... Comme c'est triste.

« Entrez Mademoiselle Isayeva asseyez-vous. »

J'obéis docilement, me tenant à une distance respectable du bureau, je n'ai pas envie de me trouver trop proche de lui.

« Expliquez-moi donc votre situation. »

Je me cale dans mon fauteuil, cherchant à trouver une réponse adéquate.

"Eh bien ... Par où commencer ... ? Il s'agit d'une affaire délicate. Pas seulement pour ma guilde, mais pour vous aussi, l'armée."

J'attends qu'il digère l'information. J'ai parlé sur un ton neutre. Je me contrôle pour ne pas crisper mes doigts sur les accoudoirs du fauteuil. Va-t-il me croire ? J'espère bien. Car lui aussi est en mauvaise posture. Je déglutis avant de répondre. Aucune menace, aucune méchanceté ne sort de ma voix, simplement une inquiétude profonde. Pour la première fois de la journée, de l'importance qu'à ma quête.

"J'avais pour mission de suivre un individu qui est lié à l'armée. De ce qu'on m'a dit, un soldat. Certains craignent qu'il ne soit une taupe pour une guilde noire et qu'ils vendent des secrets ou je ne sais quoi. La particularité de cet homme, c'est qu'il possède un tatouage extrêmement précis. Je devais déterminer si oui ou non, cet homme représente une menace réelle. Et ensuite, de confier la tâche aux autorités compétentes."

Je reprends mon souffle. J'ai réellement du mal à parler autant. Mêlé à la peur de dévoiler un tel sujet à un parfait inconnu me dérange véritablement. Même s'il est capitaine, rien ne dis qu'il soit fidèle au gouvernement. Je ne supporte pas quand je ne peux pas déterminer si la personne est digne de confiance. Néanmoins, je dois poursuivre. Si je cache d'autres éléments, cela se retournera contre moi. Je plante mon regard dans le sien, quitte à entrer dans un combat de regard. Je vois le feu dans ses yeux. Contre la glace des miens.

"Pour retrouver l'homme, j'avais un plan de son tatouage ... Que l'un de vos soldats a réduit en morceaux. J'ai donc peur de ne pas pouvoir accomplir ma mission et que cela soit plus que préjudiciable pour nos deux camps."

Comment expliquer une telle bévue au Maître ? Un malheureux coup de vent qui a fait perdre un temps monstrueux pour les renseignements. Avoir de nouveau un plan est faisable bien évidemment mais dans combien de temps ? Et surtout, est-ce que je vais arriver à coincer cet énergumène avant qu'il fasse quelque chose de répréhensible ? J'espère bien. Je détourne le regard, plongée dans mes pensées. Je dois absolument réparer mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE   QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE I_icon_minitimeMar 28 Jan - 0:22

Séléna523mots
Quand le respect se prend une cuite bien sévère et que la dignité trinque
Une fois assis confortablement dans son bureau, au fin fond de son siège, Igneel posa son menton dans le creux de ses mains et se mit alors à écouter attentivement ce que lui présenta la jeune femme de Blue Pegasus. Igneel tentait de rester le plus calme possible. Cette blonde ne lui inspirait pas vraiment confiance, elle semblait accroc, sur les nerfs. Pourtant, il ne voyait pas le problème, puisqu’il acceptait de la recevoir. Il fallait qu’elle apprenne à se calmer elle aussi, déjà que lui avait le sang chaud, alors si elle continuait de lui parler comme elle le faisait, il n’était pas certain de pouvoir l’aider à accéder à sa requête.

Igneel la regarde et la fixe sans d’autre gestes apparents. En réalité, le pour l’armée à capté son attention, mais pour le reste c’était plus difficile à dire. Un individu lié à l’armé ? Le capitaine se redressa. Incapable de croire pour l’instant aux dires de la demoiselle il attend d’avoir plus d’explications. Donc il y avait une taupe au gouvernement ? Vraiment ? Le brun avait du mal à l’accepter. Il n’avait pas entendu la moindre rumeur sur le sujet. Il l’aurait vite senti si l’un des siens trompait le gouvernement. La jeune femme semble mal à l’aise devant lui. Il n’arrivait pas à déterminer si elle disait vrai, mais à la vue de sa première ébauche de description, il n’avait pas entendu parler d’une telle requête au gouvernement.
Comment pouvait-elle le prouver ? juste avec un dessin ?

« Et vous ne vous souvenez pas du tatouage ? si je vous donne une feuille seriez-vous capable de me faire un portrait-robot du soldat ou du tatouage ? ça me paraît difficile à croire votre histoire. »


Le truc étant que comme il était nouveau au sein du gouvernement, il ne connaissait pas encore tous les soldats de chaque division. Si le soldat en question n’était pas dans sa division il ne pourrait pas faire grand-chose, et ça ferait tâche que ses propres soldats le trahissent déjà alors qu’il venait d’être nommé capitaine de la quatrième.

« Y’aurait pas un indice ou un signe particulier que vous auriez retenu du soldat ? »

Il commençait à l’interroger pour savoir si elle n’avait pas oublié quelque chose, ou si c’était vraiment tout ce qu’elle savait. Cela pourrait également l’aider à voir si elle lui disait la vérité ou non, et dans ce cas ou elle dirait la vérité, eh bien, il faudrait agir en conséquence et faire quelque chose pour empêcher déjà d’une l’information de fuiter et de deux trouver qui est la taupe s’il y en avait bien une. Igneel restait sur ces gardes. Il ne pouvait pas prendre cette nouvelle comme étant bonne étant donné la gravité des conséquences que celle-ci pouvait apporter, le capitaine préférait être prudent. C’était peut-être un canular après tout, ou étaient les preuves ?

« Pourquoi un de mes soldats l’aurait réduit en morceaux ? Pardonnez ma question brutale, je cherche à comprendre. Des secrets ? Quels types ? Je ne pense pas que le gouvernement laisserait fuiter ce genre  là d'information top secrètes, surtout avec la troisième division qui veille au grein.  »Fit Igneel en essayant de tirer plus d'informations, d'un certain coté il l'a poussait à en dire plus afin de voir si il était en mesure de pouvoir l'aider ou pas donc ses questions pouvaient être semblables.
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE   QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE I_icon_minitimeMar 28 Jan - 0:22


« Et vous ne vous souvenez pas du tatouage ? si je vous donne une feuille seriez-vous capable de me faire un portrait-robot du soldat ou du tatouage ? ça me paraît difficile à croire votre histoire. »

Je ne croise pas son regard, toujours plongé dans mes pensées, plutôt surprise qu'il me prenne un minimum au sérieux. En fait, si j'avais été à sa place, j'aurais la blonde impétueuse que je suis ou je l'aurais envoyé en prison pour qu'elle puisse méditer sur ses actes. Je ne suis décidément pas tendre avec moi-même. Mais si je me mets à sa place, je pense que je serais en train d'hésiter. Après tout, c'est dans sa faction qu'il y a une possible taupe. Si on m'apprenait qu'il en avait une au sein de Blue Pegasus, je serais partagée. Croire un inconnu au risque de trahir la confiance de ma guilde ou faire fi de ses avertissements pour me retrouver face au fait si c'est le cas. Un choix cornélien. J'ai pitié de lui, en fait, plus je le regarde, plus il me fait de la peine, ce capitaine. Dans un murmure, je lui réponds :

"Je peux en redessiner une partie, mais il manquera pas mal de détails. Je n'ai pas envie d'arrêter un innocent à cause de ma mauvaise mémoire ... Néanmoins, je peux essayer, ça ne doit pas être si courant, comme marque."

Sans lui demander son avis, j'attrape une feuille et un crayon et m'attelle à la tâche. Je n'ai jamais eu une excellente mémoire des formes, si seulement j'avais fait plusieurs exemplaires ! Je déglutis difficilement, m'appliquant comme jamais pour reproduire ce que ma mémoire a sauvegardé. Je sens la sueur commencer à perler sur mon visage, une chaleur désagréable commence à résonner autour de mon crâne. Je hais cette sensation, du stress. Énormément de stress. L'idée de me louper dans la réalisation de mon croquis me rend malade, l'idée d'arrêter un inconnu me fait frissonner. Je hais par-dessus tout l'injustice. Ma vie n'a pas souvent été juste, ce n'est pas une raison pour l'imposer à quelqu'un.

« Y’aurait pas un indice ou un signe particulier que vous auriez retenu du soldat ? »

Je relève brutalement les yeux vers lui. Le feu qui anime son regard est hypnotisant. Je peux presque voir la tension qui l'entoure. Un faux calme, je suppose qui se maîtrise comme il peut. Je cligne des yeux plusieurs fois avant de répondre, essayant de me souvenir de cet homme aperçu pendant quelques secondes. Je me redresse vivement quand je remarque que j'étais complétement avachie sur son bureau. Je tousse pour cacher ma gêne.

"Un homme quelconque, je l'ai vu que de dos. Il avait le tatouage dans la nuque. Je l'ai vu quand il a ajusté sa veste. Blond, j'aurais dit entre 1m70 et 1m80. Je n'ai pas remarqué d'autres signe particulier ..."

Je serre les poings. On ne va pas arrêter tous les blonds de la ville à cause de moi. J'étais tellement obnubilé par son tatouage que je n'ai pas fait attention au reste. Étais-il boiteux ? Gaucher ? Maniéré ? Je me pince les lèvres de rage, j'ai tellement pris la mission à la légère que je suis venue les mains dans les poches. Je détourne le regard pour me concentrer sur le reste du bureau, je n'ai pas envie de pleurer comme une fillette devant lui. Ce serait la cerise sur le gâteau. Je souffle un grand coup. Je reprends aussitôt le contrôle de moi-même.


« Pourquoi un de mes soldats l’aurait réduit en morceaux ? Pardonnez ma question brutale, je cherche à comprendre. Des secrets ? Quels types ? Je ne pense pas que le gouvernement laisserait fuiter ce genre là d'information top secrètes, surtout avec la troisième division qui veille au grain. »

Je reporte mon attention sur le capitaine. Il a raison, pourquoi cette mission a été confiée à une guilde et non pas au gouvernement lui-même ... ? Je pince mon menton avec mon index et mon pouce.

"Ce n'est qu'une supposition ... Mais peut-être que cet individu a rejoint une guilde noire ? Cela expliquerait pourquoi Blue Pegasus a été demandé sur l'affaire. Une fois l'homme repéré, l'affaire aurait été confiée au gouvernement. Blue Pegasus s'occupant de la partie "guilde"."

Je sens mon cerveau fumer, il me manque bien trop d'éléments, cette affaire, cette mission, c'est bien trop flou ! Pourquoi le soldat aurait-il arraché la feuille ? Pourquoi la réduire en charpie ... ?

"OH !"

Je bondis de ma chaise, comme un éclair.

"Dites, je sais que c'est un peu brut ce que je vais dire ... Mais c'est possible que notre homme ait des alliés ? Il a vu ma feuille et il l'a déchiré, en sachant pertinemment qu'on perdrait un temps fou à refaire le croquis ? Laissant le temps à l'homme tatouage de se faire la malle ?"

Je m'avance vers la fenêtre, se trouvant derrière le capitaine. J'inspecte le dehors, je sens mon sang battre mes tempes. Une simple hypothèse. Pourtant, ce n'est pas déconnant de penser que mon homme possède des complices. Être en cavale avec le gouvernement aux trousses et resté dans l'ombre est quasiment mission impossible. Ca le devient quand on n'est pas tout seul. Je colle mes mains sur la vitre.

"Je ne sais pas comment est l'homme au tatouage, mais l'homme qui a arraché la feuille, lui, je le connais. J'ai eu le plaisir de pouvoir l'observer."

Je me tourne pour plonger mon regard dans le sien, mes yeux bleus glacés se plantent dans les siens.

"J'ignore si vous connaissez bien cet homme ... Le pensez-vous capable d'être complice de l'homme au tatouage ? Je sais que votre rôle, c'est de prendre soin de vos soldats. Répondez-moi, honnêtement, mettez de côté vos sentiments et votre responsabilité dans cette affaire."

Je me détache totalement de la fenêtre pour lui faire face. Lui assit, moi debout. Je suis tellement petite par rapport à lui, c'est à peine si je dois baisser le regard, ça en est presque vexant. Pour la première fois de la journée, je retrouve complétement mon calme, focalisée sur ma mission. La sincérité se libère enfin de moi, chassant le sarcasme et les préjugés que j'ai pour cet homme. Aller de l'avant pour réussir cette mission. Ma dignité vient d'en prendre un sacré coup.

"Capitaine de la 4è Division, me permettez-vous d'interroger cet homme ? Me permettez-vous de continuer mon enquête ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE   QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE I_icon_minitimeMar 28 Jan - 0:23

Séléna750 mots
Quand le respect se prend une cuite bien sévère et que la dignité trinque
Igneel ne disait rien. Il l’écoutait et la regardait. Le menton dans le creux de ses mains. Elle avait pris une feuille, et un stylo et elle avait commencé son œuvre. Il scrutait la blonde pour essayer de voir si elle lui mentait ou pas, si elle avait l’air sincère. Il n’arrivait pas à la définir mais elle semblait sincère dans ses explications.

« Ce n’est pas grave, ça nous sera utile pour la suite. Peut-être que j’ai déjà vu ce symbole dans mes dossiers lointains. » l’encourageant comme il le pouvait pour qu’elle ne se sente pas mal à l’aise dans son dessin. Négliger la moindre information serait une erreur capitale il avait retenue ça en travaillant dans la troisième division. Il regardait ses cils cligner à sa question précédente un peu brutale comme si elle réalisait quelque chose. Blond, entre 1m70 et 1m80. Il pouvait donc écarter tous les petits, Sarah, Maes, aussi. Il la regardait et la suivait du coin de l’œil lorsqu’elle prenait le loisir de se lever, d’aller se coller à sa fenêtre à lui.

« Une guilde noire n’est pas impossible c’est un fait. Partons de ce principe, quels serait son but ? Nous détruire de l’intérieur… ou autre chose ? Qu’est-ce qui pourrait donner envie de se frotter au gouvernement de tout un continent. J’imagine mal un petit mage noir de seconde zone… » murmura le brun avec un regard déterminé à mettre la main sur ce fouteur de trouble pour le bien du royaume.

A ce moment précis, il utilise son pied pour faire rouler sa chaise vers elle, vers ce mage de Blue Pegasus. Il se redressa alors dans son fauteuil. Le capitaine pouvait sembler froid à cet instant mais en réalité il prenait en compte toutes les informations qu’elle lui donnait. Il essayait de voir si un de ses propres soldats avait eu un comportement suspect ces derniers temps. Et à bien y réfléchir, il y en avait deux trois qu’il ne connaissait pas assez. Peut-être qu’il était temps de faire le tri dans sa propre division ?

« Avoir des complices me semble même être la meilleure option, il faut être un prodige pour réussir à s’infiltrer en sol au double gouvernement. Nous sommes bien plus nombreux avec l’armée de Fiore à nos côtés. Ce serait un peu suicide de faire ça tout seul. Ou alors cet homme est un fou qui aime les défis. » Fit le soldat avec sarcasme plantant ses yeux noirs dans ceux bleus de la blonde une nouvelle fois comme il l’avait déjà que trop fait aujourd’hui. C’était comme s’ils aimaient les jeux de regards ces deux-là. Igneel s’appuya sur son bureau et se leva pour regarder dans les dossiers concernés. Il en étala quelques-uns sur le bureau.

Les soldats devaient être fidèles au gouvernement, ils devaient aidés et être à l’écoute. Ils ne devaient pas se détourner du droit chemin aussi facilement. On n’en rentre pas comme on sort d’un moulin. La plupart des gens au gouvernement devaient avoir un point de vue neutre ou faire le bien. Le but n’était pas de se retrouver avec des mages noirs infiltrés de toutes parts. Il n’avait même le souvenir que ce soit déjà arrivé avant, Faust devait faire le tri plus souvent dans son armée.

Juste penser au fait de pouvoir être trahi lui faisait mal au cœur mais elle n’avait pas tort, valait mieux pour eux qu’il est une très bonne, et quand il disait très bonne, c’était une excellente EXPLICATION. Il ne tolérerait pas une trahison envers le gouvernement. Puis une fois la taupe détectée et arrêtée le jugement ne dépendrait pas de lui.

« Voici les membres de ma division. Faisons un tri dans ceux-là pour commencer ? Il n’y a pas beaucoup de blonds dans ma division ça devrait être simple. Est-ce que tu reconnais un portrait dans ceux-ci ? Cela écartera d’éventuelles pistes. Faisons venir l’homme qui a arraché la feuille. Je vous le permets et je vous accompagne. Je ferais office d’autorités compétentes en la matière. » conclura le brun en mettant les mains dans ses poches tout en haussant le ton en faisant venir Sarah dans son bureau pour lui demander de faire aligner tous les soldats de la quatrième division présents dans le couloir.

Jamais il ne permettrait à l’un de ses soldats de fuir et il devrait comparaître devant le gouvernement pour se repentir de ses actes. Surtout alors que sa division était en pleine refonte il y avait d’autre plans pour partir plutôt que trahir comme un plan de départ. Inflexible il serait dans cette enquête. Sa détermination était montée d’un cran.
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Contenu sponsorisé





QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE   QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND LE RESPECT SE PREND UNE CUITE BIEN SÉVÈRE ET QUE LA DIGNITÉ TRINQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test de Mireille :: Coin Blabla/essai/autre :: Coin Rp-
Sauter vers: