Forum Test de Mireille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Personnel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Helena MacArthur

Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

Helena MacArthur  Empty
MessageSujet: Helena MacArthur    Helena MacArthur  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:43

Présentation

• Nom* : McArthur
• Prénoms* : Helena
• Surnoms : Hele, Lena, Nana, rayon de soleil, singe ...
• Sexe* : ♀
• Age/Date de naissance* : 36 ans / 20 Octobre 1978
• Lieu de naissance* : Domaine McArthur, Écosse
• Quelle galaxie rejoignez vous : Pégase

État/Statut

• Situation personnelle: Célibataire
• Professionnel* : Astrophysicienne / Physicienne
• Nationalité * : Écossaise
• Origines: Franco-Américaine Écossaise
• Compétences* :
> Militaires Aucune
> Scientifiques Physique Classique, Astrophysique, Physique des particules, Physique quantique, Relativité générale
> Linguistique: Goaul'ds & un peu Ancien
> Autres?: quelque réflexes, et des connaissances en combat au corps à corps, beaucoup de sports.

Caractéristiques

1- Dossier médical (pour les médecins des programmes):
• Groupe sanguin* : A+
• Allergies* : non
• Gène ATA: Décision du staff
• Antécédents médicaux*: hôte Goa, jambes cassées, plusieurs entorses, claquages musculaires, plusieurs bleus et griffures, tortures, etc ...
• Signes distinctifs :
> Taille* : 1 m 70
> Poids : 60 Kg.
> Type de Corpulence, Allure*: Svelte, Athlétique
> Yeux : marrons
> Cheveux : châtains clairs
> Détails: Aucuns

2- Informations complémentaires :
• Des objets fétiches?: une tablette, un ordinateur, son cerveau, un détecteur de signe de vie ... et un P90 ...
• Hobbies: trop de choses pour les citer
• Activités sportives pratiquées*: Le Golf, Le Rugby, le Tennis, et le foot
• Autre chose à rajouter? (Style vestimentaire, etc...) : Elle a les oreilles percées. Elle a étudiée à l'Université d'Oxford.



Personalité

• Psychologie*
Lunatique, Colérique, Bavarde, Hypocrite, Têtue, Renfermée, Sarcastique, Timide.
Diplomate, Débrouillarde, Autonome, A l'écoute, Douce, Courageuse, Intelligente, Blagueuse, Humble, Ouverte d'esprit, Intuitive, Attentionnée, Confiante, Perspicace, Optimiste.
• J'aime: les Échecs, la Cornemuse, et plein d'autre choses ce serait trop long de tout répertorier.
• Je n'aime pas: les insectes, être enfermée (claustrophobe), le vertige
• Croyances : ne croit qu'en sa bonne étoile ! ...
• Orientation sexuelle : Hétéro
• Style vestimentaire : elle porte l'uniforme de la cité des scientifiques, et l'uniforme noir en mission, sinon un peu de tout
• Antécédents familiaux ? Aucun
• Réseau social : Aucun ...



Mon Histoire


Je naquis au mois d'Octobre de l'année 1978. Comme tout le monde, j'ai tout oublié de mes premières années d’existences. Je peux me souvenir de mes tout débuts de vie, avec des photos, et des vidéos. Je sais que j'ai eu une enfance calme et paisible, bien que voyageant un peu partout dans le monde avec mes parents. Mon père est d'origine Écossaise, et ma mère française. J'étais une enfant capricieuse qui obtenait toujours tout ce qu'elle voulait, qui était toujours couverte d'amour. J'étais une enfant bavarde, et qui n'arrêtais pas de poser des questions.

Comme presque tout le monde, j'ai eu quelques otites, la rougeole, varicelle, et... je me souviens de mes balades à vélo, de mes randonnées, des recherches de champignons dans les forêts françaises, des parties de chasses organisées dans le domaine des MacArthur. Ma famille se réunissait tout les ans à noël et au jour de l'an ainsi qu'aux anniversaires. J'ai également appris à jouer au Rugby.

Grâce à mes parents qui avait acheté un domaine et un titre, j'ai pu vivre en Écosse tout au long de ma jeunesse. Mes parents sont tombés sous son charme, pour ses traditions et toutes les activités à faire. Mon père était un scientifique, et ma mère une professeur d'Histoire, et ancienne chercheuse de trésors. Mes loisirs au fur et à mesure que je grandissais devinrent très variés. J'adore dessiner, et m'amuser dehors, jouer au golf, au foot même. J'ai un grand-frère avec qui j'ai trois ans d'écarts et avec qui j'étais très proche jusqu'à ce qu'il parte faire son service militaire. J'ai été à la garderie pour enfant, pendant que mes parents travaillaient.

Alors que j'entrais à l’école primaire démarre à 4 ans 1/2, je démontrais de suite plus de capacités que les autres élèves de ma classe. Cependant, je trouvais cela ennuyeux à vrai dire, je réussissais presque toujours du premier coup. Alors je répétais sans cesse que j'avais hérité ça de mon père, et de ma mère. Pourtant, cela n’arrangeait rien. Je me retrouva seule du jour au lendemain après avoir découvert que mes "amies" se servaient de mon intelligence pour réussir. J'ai commencé à avoir des ennuis à partir de là, j'ai envie de dire.

En plus, j'étais très douée en sport, et en langues. Puis je rentrée en P1 qui correspondais à la grande section de maternelle. Sa n'a pas toujours été l'enfer pour moi, car j'ai découvert le "vrai" sens de l'amitié également. En effet, j'ai fais la rencontre d'une nouvelle élève, étrangère. Enfin, étrangère, pas si étrangère que ça puisqu'elle était originaire de Londres. C'est grâce à elle que je pu continuer ma scolarité en paix, mais le pourquoi du comment je le garde pour moi ! Épiloguer la-dessus serait trop long, sachez juste que ce fut la meilleure amie que j'ai jamais eue...

Nous nous sommes malheureusement quitté après avoir réussit nos examens, à l'âge de 16 ans. J'ai repris le golf après avoir arrêté un temps et j'ai fais de la natation, ainsi que de l'équitation. J'adorais faire des sorties cinémas, shopping, et visiter des monuments lors de mes temps libres. Je n'étais jamais chez moi, sauf les soirs ou très tard le soir. J'ai fais du tennis pendant quelque années. L'examens était composé de huit épreuves, dont certaines obligatoires en anglais, mathématiques, dans une matière scientifique j'ai choisis la physique et une matière en sciences humaines en histoire.

Pour poursuivre mes études supérieures, j'ai demandé à mes parents l'autorisation d'allez étudier dans le pays d'origine de ma mère, en France. Pour obtenir plusieurs master : Master Astronomie et Astrophysique, "Sciences de l’Univers et Technologies Spatiales", Master Recherche en physique quantique, ainsi qu'un Master en Physique des particules et licences. Puis je commença dans un observatoire après mes études. J'ai obtenue mon permis de conduire à l'âge de dix huit ans. Je suis ensuite devenue professeur de physique dans une université de Grande-Bretagne. Après mes longues études.

J'ai souvent fait des sorties spéléologiques avec des amis/amies spéléologue. Je fis aussi plusieurs séjours linguistiques, ou je pus faire connaître mes thèses, idées, j'ai résolus des équations sur l'univers, puis j'élabora plusieurs modèles pour expliquer la nature des astres, leur formation et leur comportement. J'ai ensuite intégré le Space Telescope Science Institute dans le domaine de la cosmologie aux États-Unis, une organisation fondée par la NASA. Ou j'y est travaillé plusieurs mois.

Cependant, le travail ne m’intéressant pas vraiment, je donna rapidement ma démission. Ensuite, j'ai réalisé une thèse qui pensait que nous n'étions pas les seuls dans l'univers et réalisé plusieurs documentaires la-dessus. J'ai travaillé à la ESA (European Space Agency) ou j'ai trouvé le travail intéressant mais pas trop non plus. C'est un peu par le plus grand des hasards que je fus recrutée par le SGC sur recommandation du docteur Lee, pour les aider à résoudre un problème.

Ayant fournie un bon résultat, et ayant montré ma détermination à travailler au SGC, je fus contactée quelques jours plus tard pour signer le contrat de confidentialité. Lorsque je me suis engagée, je ne m'attendais pas à découvrir ma galaxie comme ça. J'ai intégré une équipe Il y a tellement de planètes et de peuples, que j'ai aidé au fil du temps. Je me rend compte que peu de monde on eu cette chance... Grâce à ça, j'ai développé mes capacités au combat et ma capacité de réflexion. Je dois remercier le Docteur Bee de m'avoir recommandée...

J'ai aussi appris à jouer aux échecs, et au poker ! Bon ok, j'ai quand même de mauvais souvenirs, par exemple pendant le règne Goa j'ai été torturer pas mal de fois, j'ai été prise en otage plusieurs fois car je fus le cerveau de l'équipe, -même si aujourd'hui c'est toujours le cas-. J'ai même été hôte d'un Goa dont je ne me souviens plus du nom, elle fut extraite de mon corps et fut tuée par la tohkra. C'est pendant ce laps de temps que je tua mes propres coéquipiers, enfin le Goau'ld en moi les tua moi je pouvais juste rester là à la regarder faire endormie. On me remit au SGC après que j'ai récupéré.

Ce fut un moment traumatisant, et je fus contente de voir la défaite des grands maîtres. J'en ai fais une petite déprime, qui fut vite passée en reprenant mes travaux, et mes missions d'explorations. Mais si j'avais su que j'allais avoir tant de bleus, et de mésaventures je me serais bien gardé d'accepter... J'ai appris tellement de choses, surtout supporter la douleur en fait. Je me suis fais plusieurs autre blessures, dont une qui fut presque mortelle pour moi au cours d'une mission raté, ou j'ai du sauver mon équipe des réplicateurs.

Mon parcours au SGC, si je devais le décrire je n'ai pas finis ... Alors je vous laisserais une joie de lire mon dossier, je suis arrivée sur Atlantis avec les nouvelles recrues du Dédale pour aider à libérer Atlantis du siège Wraith. Au début, le changement de Galaxie fut un peu dure pour moi, j'ai trouvée un nouveau labo, un nouveau chef scientifique ... Je préférais largement le colonel Carter. Mais au fond, il est très gentil si vous voyez de qui je veux parler. Parlons de mes nouvelles aventures à présent ...

Nouveaux ennemis, wraith ! Très forts et impressionnants ! Ce fut d'ailleurs assez dur de m'habituer à eux, mais bon, j'ai acquis certaines compétences et certaines réflexe grâce à eux. De plus, j'ai aussi appris quelques trucs sur la langue ancienne mais aussi à mieux travailler en situation dangereuse, j'ai aussi appris à déchiffrer le langage ancien. Bien que au SGC, il y en avait plein ! Enfin, voilà pour les grandes lignes ...



Qui est derrière l'écran

Parlez nous un peu de vous!
- Qui est votre avatar : Stana Katic
- Votre âge : 17 ans
- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp : à vous de juger
- Connaissez vous Stargate ? : Oui ! même très bien !
- Comment avez vous trouvé ce forum : J'y suis depuis longtemps ...
- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, lesquels) : non
- Des commentaires sur le forum ? (Oui votre avis nous intéresse ) : Je l'adore ♥
- En postant vous vous engagez à respecter le règlement. L'avez-vous lu? Oui ! Plus d'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

Helena MacArthur  Empty
MessageSujet: Re: Helena MacArthur    Helena MacArthur  I_icon_minitimeLun 23 Mai - 13:45

Nom Complet : Eleana MacArthur
Surnom : Ele, Eana, Ana, Elea, Ele, MacArthur, Docteur, Doc, etc...
Né le 20 Octobre 1978 à Glasgow en Écosse

Domaine de compétence : Astrophysique, Dynamique des Systèmes Gravitationnels (DSG), Astronomie, Astrophysique et Ingénierie Spatiale, Outils et Systèmes de l’Astronomie et de l’Espace (OSAE) Physique quantique, Relativité générale, & Planétologie.
> Linguistique: Goaul'ds & un peu Ancien

Affectation : SGC

○ Études ○
Diplôme :  Master Astronomie et Astrophysique "Sciences de l’Univers et Technologies Spatiales", Master Recherche en physique quantique, Master en Astronomie, Astrophysique et Ingénierie Spatiale
Lieu : Observatoire de Paris en France & Ecole Doctorale "Astronomie Astrophysique d’Ile-de-France".

○ Famille ○
Père (scientifique) : Ewan
Mère (Professeur d'Histoire) : Séraphine
Famille proche : son frère, Keith Alexander

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom_Prénom: Elena MacArthur
Surnom: Ele, Eana, Ana, Elea, Ele, MacArthur, Docteur, Doc, etc...
Sexe: Femme
Situation : Célibataire
Nationalité: Américaine
Date_de_naissance: 20 Octobre 1968
Groupe: Militaire (avec connaissances scientifiques)
Grade_(si_militaire): Major
Galaxie: Voie Lactée
Avatar: Anne Hataway
Physique: On pourrait sûrement croire à ses habitudes et surtout avant même qu’elle ne rentre dans l’armée qu’elle est ce genre de femme ne pensant qu’au physique et donc au superficiel. Seulement, même encore à ce moment, elle n’était pas non plus totalement ce genre de femme mais voyons la militaire scientifique dans ses détails.

Corps élégants fin, et mince du à sont poids idéal, il n'en reste pas moins fragile pour une militaire et personne ne dira le contraire. Cependant on peut remarqué chez le corps de cette femme de petits muscles, dans les jambes (surtout au niveau talons/chevilles) et des bras. Elle possède une poitrine dans la norme et non imposante. Elle a une silhouette svelte et une morphologie en huit. Elle n’est pas spécialement grande avec son maître 66. On va dire entre les deux. Ensuite son visage est fin, et grand surtout pour ce qui est de sa bouche(ce qui ne veut pas dire qu'elle parle beaucoup !). Celui-ci est composé uniquement de traits fins, comme ses lèvres fines et son nez petit et fin, et légèrement arrondi. D’une couleur pâle, comme le reste de sa peau par ailleurs.

Au niveau de sa chevelure, elle en possède une lisse, et soyeuse. Elle est longue et lui tombe littéralement bien au-delà de ses épaules. On va dire à peu près jusqu’au dos. Ses yeux maintenant, dans lesquels se sont plongés tant de garçons, sont de couleur marron voir noir pour certains (même elle à crue les avoir noirs) et plutôt expressifs. Impossible pour elle de cacher ce qu’elle ressent vraiment au fond, et d’ailleurs, elle ne cherche guère à le cacher.

Pour les expressions du visage, il est généralement neutre, et froid, ce qui peut laissez un certain doute quand on lui parle car on a l’impression qu'elle est partie de la terre dans un autre monde. On peut lire également sur ses petites rides du à la fatigue, une partie de tristesse enfouie au fond d'elle bien qu’elle essaye de la cacher.

Psychologie:
En général, c'est une jeune femme douce et très agréable à vivre avec un sourire chaleureux, doux présent sur son visage presque tous les jours. Cependant, la première chose que l'on remarque chez elle, c'est que notre brune n'est pas particulièrement douée pour ce qui est de communiquer avec les autres. Pourquoi ? Tout simplement car elle a toujours été distante avec les autres. Elle a toujours cherché à ne pas s'attacher aux personnes qu'elle côtoyait. Elle est "optimiste" et donne le meilleur d'elle même pour atteindre ses objectifs et cherche toujours à se surpasser. Elle a une forte volonté, mais n'aime pas être sur le devant de la scène. C'est une militaire qui a sa propre conception de la justice et qui fait tout pour la faire respecter, mais qui reste malgré tout très ouverte d'esprit. Helena est sereine, patiente et calme bien qu'elle aime rigoler et s'amuser d'un rien comme de tout et prend la vie comme elle vient. C'est aussi quelqu'un de secrète et qui n'aime pas parler de soie ou de ce qu'elle pense ouvertement, sauf quand c'est en total contradiction avec son point de vue sur le monde. Il n'est pas rare de la voir s'énerver quand les gens ont une vision défaitiste et déprimante.

Cette femme est à l'écoute, et n'hésitera pas à vous remonter le moral quand vous serez triste, ou quand vous aurez envie de parler; cependant c'est dommage qu'elle ne vous en dise pas autant que vous oseriez lui en dire. Elle joue souvent avec les mèches de ses cheveux, ou est souvent vue avec les bras croisés. Elle aime chantonner, et siffloter. La blonde est aussi très gourmande pour les fruits et n’importe quel type de dessert ou bonbons. A oui, elle est aussi parfois maladroite ! Car elle a le don de ce prendre les coins des tables, ou de se faire mal quelque part; parfois même sans le vouloir !

Ele suit beaucoup ses intuitions et ce que lui dicte son esprit, mais elle ne fonce jamais tête baissée et réfléchit toujours avant d'agir et ne se détermine qu'à travers l'action - ou de prendre la parole car oui parfois elle dit des bêtises inconsciemment ! -. Lélé est une femme curieuse mais qui va satisfaire sa curiosité dans la bibliothèque ou sur internet, de peur de déranger les gens avec ses questions. Elle a aussi la phobie des insectes, et elle a le vertige, et est claustrophobe, c'est à dire qu'elle n'aime pas vraiment être enfermée dans un petit endroit, ça la stress, et la rend très désagréable ou devrais-je dire colérique-. C'est sans doute les seuls fois ou on peut la voir vraiment s'énerver et faire scandale, mis à part quand on l'embête pendant deux heures.

Histoire:




Cursus:

Quelles études, formations le personnage a-t-il suivies ? Pour les militaire :
- Déploiements :

Votre_âge: 18 années de vagues d'été !
Niveau_de_Jeu: habitué !
Connaissances: Stargate SGC/Stargate Atlantis = Connaissances moyennes
Compte: deuxième
Commentaire_?:

Si vous en avez un Wink
Règlement:*
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Mireille Van Roy
Admin
Mireille Van Roy


Messages : 585
Date d'inscription : 08/07/2015

Helena MacArthur  Empty
MessageSujet: Re: Helena MacArthur    Helena MacArthur  I_icon_minitimeLun 23 Mai - 22:56

{Infobox Scientifique
|image             = https://i.imgur.com/BPrtOVf.png
|legend            = Anne Hathaway
|nom               = Helena MacArthur
|surnom            = Ele, Eana, Ana, Elea, Ele, MacArthur, Docteur, Doc, etc...
|dateNaissance     = 20 Octobre 1968
|lieuNaissance     = Los Angeles
|villeNaissance    = Californie
|PaysNaissance     = Amérique du Nord
|PlanetNaissance   = Terre
|dateDécés         =
|lieuDécés         =
|villeDécés        =
|PaysDécés         =
|PlanetDécès       =
|DomaineCompétence = Astrophysique & Astronomie,
|Fonction          = Militaire avec connaissances scientifique
|Affectation       = SGC
|uniteAffectation  = Aucune
|Diplôme           = Master en Astrophysique & Astronomie
|Université        = UCLA
|Lieu              = Los Angeles
|père              = Brandon (prêteur sur gage)
|mère              = Margareth (Diplomate pour la maison blanche)
|conjoint          = /
|enfants           = /
|famille proche    =  son frère, Keith Alexander
}}
{{Infobox Relation
|équipiers         = Major Lorne (anciennement SGC), SGA3 (Atlantis)
|amis              = Helena Deladoey, Matthew Scott (?), Lana Miro (?), Major Lorne, Rodney Mackay, Melanie Payet, Morgane Anderson (Militaire) (?), Louna Berry (Médecin) (?), Radek Zelenka, Cerise Mercier (?)
|collègues         = Samantha Carter (SGC), Rodney MacKay (Atlantis)/Radek Zelenka, Deladoey (géologue d'Atlantis) Cerise mercier (?)
|alliés            = SGC
|ennemis           = Goauld, Wraith
}}

Un paragraphe de présentation.
NB :Ceci est un exemple.


==Biographie==
Explication de la vie du personnage, sous forme de paragraphes balisés par des faits marquants, jusqu’à la période actuelle.


===La jeunesse===
Helena est née en Californie à Los Angeles dans une famille modeste, sans histoire ni problème en particulier.  C’est là-bas qu'elle y est née et qu'elle y a donc grandit comme deuxième et dernière enfant du couple Margareth et Brandon. Son père étant prêteur sur Gage et sa mère diplomate. Le père d’Helena est d’origine écossaise et possède un domaine là-bas. Il émigra aux états-Unis pour vivre le rêve Américain et il rencontra sa femme sur une vente aux enchères d'objets anciens.

C’est donc tout naturellement qu’elle grandit dans un univers stable ou elle recevait tout ce qu’elle désirait. Elle jouait beaucoup dans le jardin, elle adorait collectionner les objets, escalader les arbres, jouer dans les feuilles, observer les étoiles, dessiner, chanter, lire pas mal de bouquins. Au fur et à mesure qu’elle grandissait, elle finissait toujours par changer de passions et de loisirs. Elle eut bien quelque petits problèmes de santés, mais jamais rien de bien méchant à part : varicelle, une grippe, quelques otites, et une belle hépatite B qui fit qu’elle fut suivie et vaccinée.

===La Scolarité===

Quelques années après avoir étudié à son collège : Los Angeles City College, elle s'inscrit à l'UCLA (University of California, Los Angeles) ou elle y retrouvera son grand-frère qui y étudiait la Chimie et biochimie avec qui elle fit une colocation pour réduire le loyer.  Au début, notre doctoresse ne savait pas du tout quoi choisir comme études. Alors elle fit plusieurs teste, essaya de trouver des petits Jobs, mais rien ne l’aidait à choisir. Elle se fit même conseillé par un spécialiste. Toujours rien, alors au bout d’un moment elle se décida à choisir deux disciplines : Astronomy and Astrophysics qui deviendront vite une passion.  

Son parcours scolaire s’est déroulé sans le moindre problème, elle passait son temps à étudier plutôt qu’à sortir tout le temps seulement elle ne négligeait pas les loisirs pour réussir (Plage, Concerts, Sport -club de volley-, Shopping, Culture, « Nighlife » & tradition de l’université). Elle obtenue un master en Astrophysique et en Astronomie. Ce qui lui plaisait le plus furent les sorties aux observatoires, le fait de pouvoir étudier les planètes, les étoiles, les galaxies et la cosmologie, de plus ils pouvaient étudier à partir de grands télescopes en passant ainsi de la théorie pure au Laboratoire infrarouge, et à la pratique et étudier plus en profondeur.


===Avant le Programme Stargate===
A la fin de son parcours scolaire, la jeune femme décida de rejoindre l’Académie Militaire de Colorado Springs en s’engageant volontairement à 23 ans pour l’US AIR FORCE. Elle voulait honorer et suivre le chemin qu’avait suivi son grand-père, elle voulait servir son pays, elle le comprit très vite car elle ne voulait pas se contenter d’étudier l’espace, et de l’observer de loin. Ce qu’elle voulait vraiment, c’était pouvoir voler dedans. Pouvoir l’approcher au plus près un jour, voler, combattre et gagner dans l'air, l'espace et le cyberespace. Elle avait la tête dans les nuages, et se mise à rêver d’une carrière dans l’US Air Force. Peut-importait jusqu’où elle irait. Elle avait fait une promesse à son grand-père de reprendre le flambeau et non seulement à elle-même. Elle fit tout pour réussir le concours d’admissions, les épreuves physiques, et les tests d’admissions.

Une fois sa formation finie, elle en ressortie avec le grade de sous-lieutenant, quatrième de sa promotion et la première base ou elle fut affectée fut la base de Vandenberg, ce qui lui permit de perfectionner son domaine scientifique et de ne pas perdre la main en restant inactive. Sa première base d'affection était utilisée pour le lancement des satellites qui doivent être placés sur une orbite polaire, le tir de fusées-sonde et les tests de missiles balistiques. Son premier programme officiel qui dura 3 mois, fut celui qui lui permit de rejoindre l'équipage n°1 de la Station Spatiale International. Son domaine de recherche était principalement  sur : analyser les effets de la micro-gravité sur la croissance tridimensionnelle des tissus similaires à ceux de l'homme et sur les cristaux de protéines qui se forment dans l'espace. Ce fut une expérience vraiment unique à vivre, elle sympathisa très vite avec le reste des membres et l'ambiance était très familiale. Jusqu'à ce qu'une nouvelle équipe prenne la relève.

A la suite de cela, la militaire astrophysicienne fut affectée à l'une des missions du Programme Spatial Discovery, et principalement à la mission Genésis en 2001, la finalité de la mission était d'analyser en laboratoire les ions pour déterminer la composition du Soleil en éléments chimiques et la proportion des différents isotopes. La mission Genesis fut donc lancée le 3 décembre 2001 par une fusée Delta II puis fut placée en orbite autour d'un point près du soleil pour effectuer la collecte des particules solaires durant deux ans. Helena connaîtra les résultats de la dernière phase ( Genesis se dirige vers la Terre : À la suite d'une erreur commise durant l'assemblage de la sonde spatiale, la capsule qui ramène les échantillons de vent solaire ne déploie pas son parachute et s'écrase le 8 septembre 2004) juste avant de partir pour la Guerre d'Afghanistant.

Durant cette première guerre, la jeune militaire dont le terrain est encore inconnu est envoyée comme pilote et en tant que renforts avec un groupe bombardiers pour l'opération Enduring Freedom. Les objectifs militaires de l'opération, incluaient la destruction des camps d'entrainement et des infrastructures terroristes en Afghanistan. Elle pilotera un avion de combat multirôle américain nommé : McDonnell Douglas F/A-18 Hornet. Elle mit beaucoup de temps à s'adapter au changement climatique de la région, elle toussait beaucoup, et buvait beaucoup lorsqu'elle pouvait, elle effectuait des vols de reconnaissances, des bombardements lors des raids de Rhino et Gecko principalement. Cela lui permit de renforcer ses réflexes visuels et auditifs. MacArthur avait un peu de mal au début, avec la mentalité des autres soldats américains, elle avait du mal à voir ou ils respectaient les valeurs de leurs pays. Elle ne comprit l’intérêt de cette guerre que losqu'elle fut face à un dilemme. Ce dilemme fut le suivant : abattre un avion ennemi qui allait s'écraser au sol ou le laisser fuir pour tenter de survivre et mettre en péril la mission ? Elle en fut tourmentée un bon bout de temps par les cauchemars.

Sa vision des choses avait totalement basculé et elle fut soulager de voir l'intensité des combats se réduire par l'avancer des troupes qui s'agrandissaient. Lorsqu'elle rentre chez elle, elle fait une pause en se faisant muter dans la Base de lancement de Cap Canaveral situé en Floride. Ou elle participe une nouvelle fois au programme scientifique Discovery mais cette fois-ci pour la mission Comet Nucleus TOUR (CONTOUR). Il s'agissait cette fois-ci d'une sonde spatiale de la NASA dont l'objectif principal était de survoler et d'étudier les noyaux de deux comètes et de manière optionnelle d'une troisième comète. La même année, elle participe à une collaboration avec un ami de la ESA (european space agency) sur un projet visant l'étude du Soleil et la physique fondamentale. En fin d'année 2002, l'américaine est envoyée en remplacement de pilote blessé en guerre d'Irak sur l'Opération Southern Focus.

Elle est nommée Capitaine pour son sang-froid, son adaptation et avoir su gérer une situation délicate en reprenant le contrôle de la formation aérienne du pilote blessé. L'opération visait à perturber le système de commandement et de contrôle militaire irakien. Elle comprenait des frappes aériennes sur les stations de répéteurs du réseau de câbles en fibres optiques utilisé pour les communications militaires irakiennes, ainsi que sur des centres de commandement, des radars et d'autres installations militaires importantes. Elle participe ensuite en 2003, à la bataille d'Umm Qasr ou elle aide principalement à bord d'hélicoptères MH-53E et à L’ Opération Northern Watch ou elle est nommée Major pour avoir abattu l'un des MiG-25 Foxbat irakiens ayant violés la zone d'exclusion aérienne. Elle pilotera notamment un Grumman EA-6B Prowler. Ces guerres changèrent à jamais l'astrophysicienne militaire et lui permirent d'apprendre à gérer des situations difficiles, d'apprendre à tenir tête à des ennemis, elle savait que son rêve n'était cependant pas cela. Elle ne souhaitait pas continuer de faire la guerre, alors ce fut le soulagement lorsqu'elle se prit un tir missile ennemi, car cela l'obligea à rentrer en camp, et ainsi à rentrer dans son pays.


==== Ses débuts au Programme Stargate ====
Désormais rentrée au pays à Los Angeles, MacArthur tente de reprendre une vie normale, elle se fait suivre par un psychologue. Les cauchemars sur ses missions et ses choix n'arrêtaient pas d'aller et venir, elle dormait mal. La Major songeait sérieusement à quitter l'armée Américaine, seulement elle ne savait pas quoi faire ensuite... il était vrai qu'elle avait toujours son domaine ! Elle aurait pu recommencer chez les scientifiques, étant connue dans le milieu. Elle erra quelque temps avec un petit boulot dans un musée aéronautique nommé : Museum of Flight. Helena se renferma sur elle-même et développa une forte passion pour le hockey, le Baseball, Basket. Elle avait besoin de se défouler, de changer d'air, de renouveau.

Elle fut contactée par le SGC qui fut sa dernière mutation. Elle accepta réticente au début de reprendre une vie de militaire. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle fut choisit parmi tant d'autre pour cette affectation Secret Défense. Apparemment, son dossier était apprécié chez les hauts "dirigeants", elle était une soldat qui faisait son boulot correctement, sans rébellion, manquement au règlement,  ni quoi que ce soit, du coup forcément, cette idée lui traversait l'esprit, mais il se pourrait bien que ses travaux dans le domaine scientifique de l'astrophysique et de l'Astronomie aient portés leurs fruits. En tout cas, elle fut recrutée au SGC en fin d'année 2003 et en début de l'année 2004.

Elle ne s'attendait pas à découvrir un monde si différent. C'était un monde complètement à part, une fantastique aventure un peu étrange ou elle s'embarquait. La porte des étoiles, le Stargate Command. Un grand cercle ancien d’alliage extraterrestre permettant de voyager d'un point A à B en passant simplement par un DHD... Elle avait des étoiles dans les yeux, c'était un peu le renouveau qu'elle attendait, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela la fit évoluer. Elle y fit des rencontres merveilleuses, notamment avec son entretient de départ, ou elle rencontra le Général Hammond. Elle rencontra de fabuleux experts qui devinrent sa nouvelle famille au fil du temps. Elle développa son âme d'aventurière, et put étudier son métier en profondeur, notamment l'Astrophysique qui ne lui avait pas tellement servit avant.

Elle intégra l'ancienne équipe du Major Lorne avant qu'il ne parte sur Atlantis, et elle en prit le commandement. Helena menait ses explorations comme si elle menait un rêve d'enfant, elle échangea notamment auprès d'Asgard, combattu des Jaffas au service de Goauld, et se fit prisonnière un bon nombre de fois. Elle fut victime de pas mal d'hallucinations, d'une maladie qui était en fait un virus, mise en contacte avec des peuples plus ou moins avancés comme les Tok'ras, Jaffas Libres, Madroniens, Les Kelownans, Le Peuple de Burrock, Alliance Luxienne, et d'autres formes de vies extraterrestres.

=== Séjour sur Atlantis (résumé rp) ===
Helena est arrivée sur la citée d'Atlantis en 2005 après le siège des Wraith sur la citée par le dédale, pendant le voyage elle a fait la rencontre d'une géologue qui avait le même prénom mais non la même nationalité. Elle découvre la possibilité d'utiliser le gène Ancien naturellement en s'asseyant sur le fauteuil. Elle commença ainsi à prendre des cours de vol avec le lieutenant-colonel John Sheppard (Rp : Leçon de vol). Ensuite, la notre militaire-scientifique vit plusieurs aventures dont les plus marquantes seront racontées ici : Une équipe dirigé par le Lieutenant Scott est envoyé sur une planète a la recherche d'un avant poste Ancien afin d'y collecté des données de recherche.(Rp : Petite Balade Scientifique qui tourne mal)

L'équipe trouva le Labo après quelques heures de recherche. C'est là que les Wraiths déboulèrent et attaquèrent l'équipe. Fort heureusement les Marines arrivent a contacté Atlantis afin qu'il nous envoient des renfort : Le Lieutenant Colonel Sheppard et le Docteur Keller. Elle part ensuite en expédition avec le docteur Rodney Mackay sur  M3S 110, une planète au climat tropicale avec une végétation ressemblant fortement à celle de Lantia. accompagné par une équipe de militaire sous le commandement du Sergent Grimson. Ils découvrent un  vaisseau qui servait de laboratoire aux wraith. Helena découvrit ainsi la technologie wraith pour la première fois. Elle aima faire peur à Rodney durant cette mission qui avait pourtant bien commencée... Ils découvrent des expériences Wraith pour créer des super soldats à partir d'humains aux gènes modifiés. Un soldat qui serait plus résistant et aurait plus de force. Seulement ils ne sont pas les seuls sur les traces des expériences Wraith, car les Genniis prennent vites le contrôle de la situation. Seulement, les deux scientifiques eurent une aide imprévue, celle d'un wraith modifié encore présent dans leur laboratoire, ce qui leur permit de faire diversion et de reprendre leurs équipements. (Rp : Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond).

===== Retour Brutal =====
Helena est rentrée au SGC suite à une mission avec une Mélanie. Les deux scientifiques avait découvert une mine de naquadah sur une planète inhabitée de la galaxie de pégase, et avait pour mission de l'explorer. Le problème fut que les deux scientifiques se sont séparées pour couvrir plus de surface et elles furent bloquées entre températures et portes multiples. Elles étaient chacune accompagnées par un militaire, mais la situation tourna vite à leur désavantages en particulier pour le docteur MacArthur et son équipier qui furent pris au piège dans un effondrement. Helena se retrouva ainsi avec une jambe coincée sur une plateforme instable ou elle avait réussi à se rattraper.

Melanie avait été cherché du renforts pendant ce temps-là, ces renforts arrivèrent juste à temps pour rattraper l'astrophysicienne qui allait lâcher prise. Seulement elle perdit connaissance et ne se réveilla pas tout de suite. Il n'y avait pas que sa jambe qui avait prise durant sa mission, mais aussi sa tête. En effet, Helena glissa en prenant un couloir en pante, et sa chute la conduite à se cogner lourdement la tête contre le mur. Elle fut d'abord ramenée à l'infirmerie d'Atlantis, seulement, voyant qu'elle était tombée dans le coma et qu'elle aurait des séquelles assez sérieuses mais non dangereuse pour sa santé mentale, préconisa un retour sur terre dans les plus bref délais par le dédale.

==Personnalité==
Paragraphe(s) de description de la mentalité du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://codagemireillefotest.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Helena MacArthur  Empty
MessageSujet: Re: Helena MacArthur    Helena MacArthur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helena MacArthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helena vers 2
» helena militaire v3
» Première Helena - Stargate - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test de Mireille :: Gestion de Mes Personnages :: Forums Avatars Réels-
Sauter vers: